Comment Graisser un câble d'accélérateur sur un VTT

February 13

Comment Graisser un câble d'accélérateur sur un VTT

Véhicule tout-terrain (VTT) à cheval peut être beaucoup de plaisir, mais il peut aussi être dangereux. Un câble d'accélérateur bien lubrifié est un élément essentiel dans la gestion d'un VTT en toute sécurité. Le câble est entouré d'une gaine de protection et fonctionne à partir de la commande de puissance monté sur le guidon au carburateur sous le capot. Parties exposées du câble peuvent être érodées par la rouille ou inhibées par la saleté ou des débris, provoquant le câble de coller à l'intérieur de la gaine. Cela vaut la manette des gaz ouverte, provoquant l'ATV pour accélérer et de crash. Heureusement, lubrification correctement un câble d'accélérateur ATV est pas une tâche difficile.

Instructions

•  Retirez le couvercle de protection en plastique située sur le guidon entre l'extrémité supérieure de la gaine du câble, qui borde la majorité du câble, et l'accélérateur lui-même. Vous aurez besoin d'un tournevis pour enlever cette couverture, selon le modèle de votre VTT. Si il ya une vis impliqués, réglez la vis et couvercle en plastique de côté dans un sac en plastique.

•  Retirez le câble d'accélérateur de l'appareil de gaz avec une pince à bec effilé en tirant la tête du câble au-delà de la prise. Le chef du câble est maintenu dans la prise par la tension, donc cela peut prendre un certain effort.

•  Localisez le carburateur sur votre véhicule. Selon le modèle de votre VTT, vous pourriez avoir à enlever une partie du capot moteur ou pour accéder au carburateur. Si oui, soigneusement mis de côté le matériel dans des sacs de plastique individuels. Sur la plupart des modèles de VTT le carburateur est tout à fait accessible.

•  Déverrouillez le câble d'accélérateur du carburateur, en notant précisément comment et où le câble a été attaché, comme certains carburateurs ont plus d'un cran lorsque le chef de l'attache câble d'accélérateur. Considérons l'aide d'un marqueur de peinture pour lier l'encoche appropriée dans le carburateur à l'extrémité du câble. Vaporiser tout le câble exposé avec beaucoup de lubrifiant pour câbles.

•  Rebranchez le câble d'accélérateur au carburateur avec une pince à bec effilé. Remonter soigneusement toutes les pièces que vous avez dû retirer pour accéder au carburateur, en vous assurant que vous serrez bien les vis et les boulons précédemment retirées.

•  Remettez l'autre extrémité du câble d'accélérateur à la prise dans l'appareil de l'accélérateur. Attendez-vous que ce soit l'étape la plus difficile, car il ya une tension sur le câble de l'autre bout du câble branchée sur le carburateur.

•  Ouvrez complètement les gaz en poussant la manette des gaz complètement vers l'avant. Ceci est plus expose du câble entre le papillon des gaz elle-même et la gaine. Généreusement pulvériser la totalité du câble avec le câble exposé lubrifiant, y compris l'extrémité de la gaine du câble.

•  Récupérer la vis et couvercle en plastique du sac en plastique et remettez le capot de protection en plastique située sur le guidon entre la fin de la gaine du câble et du gaz lui-même.

Conseils et avertissements

  • Graphite sec lubrifiant est utilisé sur certains modèles de VTT récentes. Elle est favorisée dans des environnements secs et poussiéreux, car il est de la graisse et sans huile. Consultez le manuel de votre véhicule pour la lubrification favorisée.
  • La plupart des calendriers de maintenance des VTT recommandent câbles d'accélérateur de lubrification au moins une fois par an.
  • Une machine fonctionnant régulièrement tendance à avoir moins de problèmes avec le collage du câble d'accélérateur.
  • Assurez-vous de lubrifier le câble d'accélérateur d'une machine qui a été hors d'usage pendant un certain temps. Corrosion et de rouille peuvent se développer sur un câble d'accélérateur alors qu'une machine reste inutilisée.
  • Soyez sûr que votre véhicule tout-terrain est éteint au long de cette procédure.
  • Lorsque vous remontez votre manette des gaz, assurez-vous que le câble est bien fixé dans la prise et que le cache retiré est solidement vissé en place.

Articles Liés