Comment se laver sang sec des vêtements

April 15

Comment se laver sang sec des vêtements

Nous avons tous connu la tache de sang séché périodique sur nos vêtements. Comme la vie, les organismes qui se endossent avec des vêtements à respirer, cela est certainement inévitable - surtout si nous sommes des femmes en âge de procréer ou d'un parent à un enfant turbulent. Mais, ne pas jeter ces vêtements loin pour l'instant, parce que la bataille ne peut être supérieur. Vous pouvez enlever le sang sec des vêtements, ou tout au moins minimiser, mais vous devez prendre les mesures appropriées dès le début. Sinon, vous risquez de fixer la tache définitivement.

Instructions

1 Rincez sang séché sur les vêtements à l'eau froide ou fraîche ramollir la matière. Lors d'une tentative pour laver le sang sec des vêtements, ne pas utiliser l'eau chaude. L'eau chaude lier à la protéine du sang à fibres matérielles. Cela se traduirait par une coloration permanente.

2 spot nettoyer la zone touchée en frottant doucement dans un détergent ou une enzyme détergent doux en utilisant une éponge ou un coton débarbouillette humide. Cela minimise le risque de propagation du sang aux zones indemnes.

3 Rincez soigneusement à l'eau froide ou fraîche.

4 Traiter vêtements blancs avec 1/4 tasse de javellisant dans un gallon d'eau froide pendant cinq minutes si le sang n'a pas encore été enlevées, mais vérifiez les instructions de lavage sur l'étiquette de vêtements avant d'utiliser un agent de blanchiment au chlore. Ne pas utiliser l'eau de Javel sur acétate, cuir, soie, spandex ou de la laine. Aussi, bien rincer avant de transférer le tissu dans le lavage. Lorsque vous travaillez avec des vêtements colorés, utiliser du peroxyde d'hydrogène, ou essayer un décapant pulvérisation de tache.

5 vêtements à travers la machine à laver sur le froid à l'aide d'un détergent de lavage régulier, ou essayer un détergent enzymatique. L'ajout d'une solution d'adoucissement de l'eau, tel que peut accélérer le processus de nettoyage.

6 Laver les vêtements une seconde fois si le sang ne sort pas dans le premier lavage.

7 tissu sec traitée seulement après qu'il a été nettoyé à la satisfaction d'éviter la cuisson une tache dans le matériau. Suspendre pour sécher à l'air si une deuxième tentative de sang séché de lavage des vêtements est prévu.

Conseils et avertissements

  • La corvée de lavage du sang sec des vêtements est longue et pas toujours un succès garanti. Malheureusement, certaines taches sont fixés pour rester. La meilleure façon d'éviter cela est de rincer avant séchage de sang. Immédiatement fonctionner vêtements dans l'eau froide pour enlever l'excès de sang, frotter un détergent à travers le matériau, puis laisser tremper.
  • Ne pas utiliser d'eau chaude ou de courir à travers un séchoir jusqu'à ce que le sang est retiré. Après les protéines du sang entrent en contact avec la chaleur ils se lient aux fibres, essentiellement entre eux meurent, entraînant une brun clair attrayant, beige ou tache jaunâtre.
  • Gardez à l'esprit que l'eau de Javel est un irritant, et le contact avec les yeux ou la peau doit être évité.

Articles Liés