Comment se déplacer en Australie avec une moto

December 25

Comment se déplacer en Australie avec une moto

Si les routes météorologiques et ouvertes ensoleillées de l'Australie ont inspiré vous y déplacez avec votre moto, vous aurez besoin pour commencer le processus de déplacement de plusieurs mois à l'avance. Attendez-vous à beaucoup de paperasse et de triage des ventes que vous vous préparez pour votre déménagement. Heureusement, le ministère de l'Immigration et de la Citoyenneté a rendu le processus de demande de visa aussi clair que possible, et certaines compagnies de fret spécialiser dans le transport outre-mer de la moto. Dans quelques mois, vous pourriez être à vivre une nouvelle vie en Australie tout en montant votre vieille moto bien-aimée.

Instructions

Postuler pour un visa

•  Remplissez une demande de visa pour entrer en Australie. Les visas étudiants et visas de travail permettent de résidence temporaire, tandis que les visas de travail, tels que le visa de migrant indépendante qualifiée, permettent à long terme ou séjours permanents. Visitez immi.gov.au/visawizard pour trouver le visa qui correspond à votre situation.

•  Proposez vos compétences professionnelles à une autorité de la reconnaissance des compétences australienne si vous postulez pour un visa de travail. Trouver l'autorité compétente pour votre domaine d'emploi sur le ministère de l'Immigration et la page de la reconnaissance des compétences de la citoyenneté (voir Ressources). Cette autorité doit approuver vous avant de soumettre votre demande de visa.

•  Soumettez votre demande de visa au consulat australienne la plus proche. Inclure les justificatifs nécessaires, tels que ceux trouvés sur le gouvernement australien "qualifiés - Independent (migrants) de demande de visa de contrôle des documents" (voir Ressources).

•  Procéder à un examen de santé avec un panneau médecin approuvé par le gouvernement et obtenir des certificats de police si le gouvernement australien vous invite à le faire. Ce sont les dernières étapes pour obtenir l'approbation de visa.

Préparer pour le déménagement

•  Réservez votre vol pour l'Australie six mois à l'avance.

•  Aviser votre employeur et le propriétaire deux à trois mois à l'avance, ou de mettre votre maison sur le marché au moins six mois avant votre déménagement.

•  Obtenez des devis des compagnies maritimes pour le transport de vos biens à l'Australie, y compris votre moto. Plusieurs entreprises se spécialisent dans le transport de motos à l'étranger, selon Web du monde de vélo. Gardez à l'esprit que l'étiquette de prix pourrait être lourde.

•  Réservez un logement temporaire et organiser le transport pour votre arrivée en Australie deux mois à l'avance.

•  Ouvrir un compte bancaire australien et transférer des fonds d'un mois avant le déplacement. Annuler les abonnements, comme Internet, la télévision et abonnements à des magazines.

•  Envoyez votre motocyclette à trois à quatre semaines avant que vous prévoyez de réunir avec lui en Australie, ou chaque fois que votre compagnie de fret recommande. Vous pouvez avoir besoin pour préparer votre moto pour l'expédition en nettoyer, enlever les pièces détachées, le pliage dans les miroirs, la désactivation de l'alarme et la réparation des fuites, selon les instructions de votre compagnie de fret. Prenez note de tout dommage et rayures avant l'expédition.

•  Avoir une vente de garage pour se débarrasser des éléments que vous ne prenez pas avec vous à l'Australie. Dites adieu aux amis et à la famille avant de vous lancer sur votre voyage à votre nouveau domicile.

Installer en Australie

•  Procurez-vous votre moto et l'inspecter pour des dommages survenus pendant le processus d'expédition. Dans la plupart des états, vous pouvez conduire votre moto pour un maximum de trois mois sur le permis de conduire de votre pays d'origine, selon le ministère de l'Immigration et de la Citoyenneté. La seule exception est l'Australie occidentale, où la loi vous permet de conduire pendant trois mois après avoir obtenu votre visa, pas pendant trois mois après l'arrivée.

•  Rechercher un hébergement à long terme et de commencer la recherche d'emploi dès que vous arrivez en Australie. Visitez les sites Web d'emploi australiens tels que seek.com.au.

•  Postuler pour une licence de pilote à la conduite du motocycle à long terme. Chaque État ou territoire a ses propres lois sur les licences. Si vivre en Nouvelle-Galles du Sud, visiter un registre des routes et du trafic Autorité et présenter votre précédente licence de moto. Montrer la preuve de votre adresse locale et l'identité, payer les frais de licence et de passer un examen de la vue d'obtenir une licence de coureur Nouvelle-Galles du Sud. Riders de certains pays doivent également passer un test de la théorie et de moto test de compétences de l'opérateur; ceux des États-Unis, Royaume-Uni et plusieurs autres pays sont exemptés.

Conseils et avertissements

  • Téléchargez votre histoire de travail sur la base de données de Skill Matching du gouvernement australien en attendant l'approbation de visa de travail (voir Ressources). Ce service permet aux employeurs australiens à la recherche de vos antécédents de travail. Vous pouvez obtenir une offre d'emploi avant de vous déplacer.
  • Expédition une moto est coûteux. Si vous pouvez supporter de se séparer de votre moto actuelle, il peut être plus abordable pour vendre et acheter une nouvelle en Australie.

Articles Liés