Comment savoir si un anneau est en acier inoxydable?

May 30

Comment savoir si un anneau est en acier inoxydable?

Anneaux en acier inoxydable sont dans de beaux styles ornées et peuvent durer toute une vie si elles sont correctement soignés. Malheureusement, certains détaillants annoncent anneaux comme étant de l'acier inoxydable quand ils sont en fait réalisés avec de l'aluminium ou d'autres matériaux qui seront ternir et peut même provoquer une irritation de votre doigt. Connaître les signes de ce qu'il faut rechercher lors de l'examen authentiques anneaux en acier inoxydable.

Instructions

1 Vérifiez le poids de l'anneau avec une échelle de bijoux. L'argent est plus lourd que les autres métaux. Certains détaillants annoncent que anneaux en argent sterling, lorsque les anneaux sont en fait en aluminium. L'aluminium a une densité de 2700 kg et d'acier a une masse volumique de 7500 kg. Si vous ne disposez pas d'une échelle de bijoux personnels, vous pouvez prendre l'anneau à votre bijoutier local.

2 Vérifiez la rouille. L'acier inoxydable ne rouille pas. Si vous voyez une rouille rouge ou brun former sur le ring, il est probablement le résultat de particules de fer ayant contaminé la surface de l'acier. Jetez un oeil à la rouille et tenter d'essuyer avec un chiffon à l'aide d'une solution composée de pièces de même nitrique et d'acide fluorhydrique. Toutefois, si l'anneau a la rouille sur elle, elle est en acier inoxydable probablement pas à 100%.

3 Essuyez la surface de l'anneau avec un chiffon pour détecter une brillance naturelle, qui est une caractéristique des finitions en acier inoxydable. Si votre bague est en acier inoxydable, vous devriez être en mesure de voir votre reflet assez clairement.

4 Appuyez sur le ring avec une clé en laiton. Si la bague est en acier inoxydable, il fera un bruit «ting» quand on tape dessus et le son peut même résonner longtemps après le robinet.


Articles Liés