Quelles sont les conditions météorologiques sont associés à une tornade?

March 2

Quelles sont les conditions météorologiques sont associés à une tornade?

Diverses conditions météorologiques sont associés à des tornades, dont certains qui contribuent à leur formation et autres qui se produisent simultanément en raison de l'orage lui-même. Les tornades sont le plus violent phénomène météorologique de la nature, causant la mort et la destruction à travers les différentes régions des États-Unis et partout dans le monde. Elles se développent au-dessus de la surface à l'intérieur des grandes, des orages en rotation et descendre à la surface dans une colonne de torsion de l'air souvent désigné comme un «nuage d'entonnoir."

Air Chaud

Pour une tornade, une couche d'air chaud et humide doit être présent près de la surface. Cet air est moins dense que le plus éloigné de l'air plus froid de la surface et crée une condition dénommée «l'instabilité». Lorsqu'il est combiné avec de forts vents du sud, l'air humide est poussée plus élevée dans l'atmosphère, créant l'orage initial qui donne naissance à la tornade.

Cisaillement Du Vent

Comme l'air chaud monte haut et plus loin de la surface, il rencontre le froid, l'air plus sec au-dessus. L'air plus froid à ces altitudes se déplace dans une direction différente de celle de l'air chaud qui monte. "Cisaillement du vent», décrit le changement de vitesse et la direction du vent qui se produit lorsque ces types d'air se rencontrent. Le cisaillement du vent est l'un des principaux facteurs contribuant à la rotation de la tornade.

Air Chaud

Une troisième couche composée de formes, de l'air chaud et sec entre l'air chaud et humide en bas et l'air froid et sec, à la couche de top.This forme un capuchon sur la couche inférieure et permet à l'air chaud ci-dessous pour devenir plus chaud et plus instable . À ce stade, toute tempête préexistante se déplaçant dans une direction vers l'est peut soulever les couches, la production des forts courants ascendants qui se combinent avec le cisaillement du vent pour frayer une tornade.

Vents Forts

Des vents violents résultant de la colonne de filature de l'air ont été cadencé à des vitesses comprises entre 65 à aussi haut que plus de 300 miles par heure. Ces vents dangereux produisent le plus de dommages, arrachant les maisons et les bâtiments de pièces et d'envoyer les débris résultant voler dans les airs à des vitesses mortelles. Les gens, des voitures et des immeubles entiers ont été trouvés loin de là où ils ont été ramassés et jetés.

Saluer

La grêle est une autre condition météo associée à des tornades. Gros grêlons de la taille d'un pamplemousse peuvent accompagner les tornades. Outre les vents violents, les dommages causés par ces gros grêlons peut atteindre des centaines de millions de dollars, à la fois à la propriété et des cultures dans la région.

Orages violents

En plus de toutes ces conditions météorologiques, il faut encore un orage fort pour créer une tornade. Pour cette raison, les éclairs, le tonnerre et les autres conditions connexes de ces orages peuvent se produire. Souvent, les crues soudaines résultant et la foudre peuvent être aussi meurtrières que les tornades.


Articles Liés