Comment repérer un diamant conflits

January 27

Les diamants de guerre, souvent appelés les diamants du sang, sont les pierres précieuses qui sont exploitées dans des conditions de travail dangereuses et illégales, dont la vente finance des guerres civiles et les combats de guérilla dans plusieurs parties de l'Afrique. Bien sûr, personne ne veut acheter ces diamants et de contribuer ainsi au problème, mais la reconnaissance d'un diamant de conflit peut parfois être difficile. La meilleure façon de repérer un diamant de conflit est de savoir comment repérer un diamant non-conflit, alors regardez ci-dessous pour quelques conseils.

Instructions

1 La recherche de vos détaillants. Seulement acheter chez des détaillants reconnus pour réduire les risques de l'achat d'un diamant de conflit. Utilisez les guides de l'Internet et des consommateurs pour aider à évaluer les sources.

2 Interrogez votre revendeur. Assurez-vous que votre détaillant semble répondre à des questions confortables et expérimentés sur la politique de diamants de la guerre de l'entreprise dans le cadre du Processus de Kimberley et la Chaîne du Conseil mondial du diamant de garanties. Si ils ne savent pas à propos de ces choses, en aucun cas acheter leur stock.

3 exiger une garantie écrite que votre diamant est une pierre sans conflit. Dans le cadre des nouvelles lois de régulation de diamants (processus de Kimberley), les détaillants doivent fournir cette garantie. Tout refus de le faire pourrait insinuer que le diamant a été récolté illégalement.

4 Certifier pierres grossièrement taillées. Attendez-certification de l'origine avec tous les morceaux rugueux coupés. Évitez les achats en provenance de Sierra Leone, le Liberia, l'Angola et la République démocratique du Congo.

5 Demandez à voir les factures des détaillants de fournisseurs de diamants. Ceux respecter les nouvelles lois seront partager cette information, montrant les garanties sans conflit de l'fournisseurs de diamants. Transparence est essentielle pour un achat éclairé.

6 Acheter seulement ce que votre instinct vous dit est bien. Si quelque chose à propos de la documentation fournie ne ressemble pas tout à fait droite ou le bijoutier avait de la difficulté à répondre aux questions au sujet de diamants de la guerre, quelque chose peut-être tort. Même si elles fournissent la paperasse et vous ne se sentent pas à l'aise, ne pas acheter.

7 Profitez de votre diamant sans conflit. Sachant que vous preniez le temps de vous assurer que votre achat n'a pas soutenir le terrorisme, guerre civile ou le travail des enfants, de votre achat signifie tellement plus. Être un consommateur averti est un moyen facile de changer le monde.

Conseils et avertissements

  • Amnesty USA suggère tout acheteur de diamants pose ces questions à leur détaillant: "Comment puis-je être sûr qu'aucun de vos bijoux contient conflits diamants Savez-vous où les diamants que vous vendez à partir de ce que je peux voir une copie de la politique de votre entreprise sur le conflit? diamants? Pouvez-vous me montrer une garantie écrite de vos fournisseurs de diamants indiquant que vos diamants sont sans conflit? "
  • Parce que le Processus de Kimberley, le taux de diamants de la guerre est en baisse à environ 1 pour cent signifie que vos chances d'achat accidentelle sont minces. Mais, afin de garder ce faible pourcentage, les consommateurs doivent être conscients en tout temps que la possibilité existe toujours et les détaillants doivent être conservées sur leurs orteils.

Articles Liés