Comment remplacer le bracelet sur une Seiko

September 12

Comment remplacer le bracelet sur une Seiko

La politique officielle de Seiko est que vous devriez visiter un concessionnaire désigné pour remplacer votre bracelet. Toutefois, étant donné que le temps peut se révéler long et coûteux, il est souvent plus facile de remplacer vous-même. Que votre montre Seiko a un bracelet en métal, bracelet cuir ou caoutchouc, la procédure est la même. Chaque type de sangle est maintenu avec les repères de tension ressort que vous pouvez facilement amovible pour un remplacement rapide de la sangle.

Instructions

1 Repérez les repères de la tension de maintien de votre bracelet en place. Leurs extrémités sont logés dans de minuscules fentes dans le cadre de la montre.

2 Sélectionnez un tournevis à tête plate de votre montre kit de réparation qui est plus petit que la tête d'épingle.

3 Appuyez sur la tête de tournevis contre la pointe de la broche. Comme vous appuyez sur la tête de la tige vers l'intérieur, le ressort se libérer.

4 Tirez doucement sur ​​la bande de la montre pour le sortir. Gardez à portée de main la broche et jetez le bracelet.

5 Faites glisser la broche à travers la boucle à la fin de votre nouveau bracelet. Assurez-vous qu'il prolonge tout au long de la bande - vous devriez le voir furtivement l'autre extrémité.

6 Appuyez sur une tête d'épingle dans son logement sur ​​le châssis de la montre et le maintenir en place; elle ne sera pas verrouillé jusqu'à ce que l'autre extrémité est également verrouillé dans son logement.

7 Maintenez la tête de la broche à l'autre extrémité de la nouvelle bracelet. Vous pouvez utiliser votre ongle ou le bout de votre tournevis.

8 Faites glisser la broche dans son logement en veillant à la tête de la broche surgit et verrous.

9 Répétez ce processus pour attacher l'autre moitié de votre nouveau bracelet.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'un kit de réparation de montres, vous pouvez utiliser plusieurs articles ménagers en place d'un petit tournevis. Essayez une épingle de couture ou de lime à ongles en métal pointe droite. Si vous êtes très prudent, vous pouvez également utiliser la pointe d'un couteau de poche.

Articles Liés