Comment Randonnée mont Sibayak, Sumatra

March 8

L'Indonésie est un pays d'îles nés de l'activité volcanique et reste l'une des régions les plus volcaniques actives dans le monde. Toutefois, bon nombre de volcans actifs et semi-actifs du comté sont en sécurité à l'approche, et de ceux-ci, Gunung (Mount) Sibayak est le plus accessible. Situé dans le nord de Sumatra et relativement proche des attractions du lac Toba et les orangs-outans de Bohorok, Sibayak se dresse comme une attraction majeure pour les fans de la volcanologie et arrondit les expériences Discovery Channel de Sumatra-Nord.

Instructions

•  Voyage à Sumatra. Le point d'entrée principal pour Sumatra est sa plus grande ville, Medan. Ce qui est excellent pour se rendre à Mont Sibayak, car les deux sont situés dans la partie nord de l'île. Si vous voyagez, alors vous pouvez atteindre Medan soit par connexion internationale à Kuala Lumpur ou Singapour, ou par connexion domestique via Jakarta. Une autre option est de prendre le ferry de la mer de Penang, en Malaisie.

•  Apprenez à Berastagi. Une fois que vous êtes à Medan, vous avez besoin de se rendre à Berastagi, la ville au pied du mont Sibayak. Les deux moyens sont en taxi ou en bus public, car il ya très peu de mini-bus qui sillonnent la route Medan-Berastagi. Le bus public sera pas cher, mais bondé. Le taxi et le chauffeur embauché seront relativement cher, mais plus rapide et plus confortable. Lequel vous prenez dépend de votre budget et de sens de l'aventure. Si vous êtes déjà à Sumatra, il ya une route à partir d'une petite ville sur les rives du lac Toba qui va à Berastagi sur les routes de l'arrière-pays de mini-bus. Le paysage est spectaculaire et le voyage est terrifiant, mais il vous fait gagner doublement de retour à destination de Medan.

•  Randonnée mont Sibayak. Vous n'êtes pas besoin d'un guide pour faire le voyage. Il suffit de prendre un bemo locale (mini-bus converti en transport en commun) sur le parc et votre maison d'hôtes ou hôtel vous dire comment. Une fois là, marcher à l'aide du pavé, bonne route qui va arrêter près d'un sentier et vous laisse avec la promenade d'environ une demi-heure pour aller. Alors que la route est bonne, la montée est raide et il y aura probablement personne d'autre là-bas, sauf que vous (et votre parti), afin d'apporter de l'eau et des collations. Le voyage devrait prendre 2 à 4 heures pour le sommet (2212 mètres). L'approche finale et le cratère lui-même sont comme le rêve d'un amateur volcan ventilateur. Bien qu'il n'y ait pas de lave, il ya des fumerolles, des criques avec de l'eau frémissante verdâtre et un cratère impressionnant assis au milieu des nuages. Vous pouvez soit retourner d'où vous venez ou de trouver le sentier de l'autre côté du cratère qui vous mènera à travers la jungle.

•  Visitez les sources chaudes locales. De l'autre côté du mont Sibayak est un petit village, avec une paire de spas en profitant des sources thermales locales. Apportez votre maillot de bain et se détendre après la randonnée avec un plongeon dans les eaux.

•  Ne vous embêtez pas avec les villages Karo locales. Bien qu'il y ait un certain mérite à eux, Berastagi est pauvre et semi-isolé, et une visite de ces villages sera plus déprimant à cause de la pauvreté que toute autre chose. Si vous êtes à Sumatra du tout, vous aurez probablement aller au lac Toba et les peuples Batak, et ceux-ci sont une meilleure gens à explorer les cultures locales.

•  Essayez les noix coléoptères. Si vous ne me dérange pas du tabac, lui donner un essai. Vous roulez les écrous avec le tabac et une chaux collé dans une feuille. Il a tout à fait un coup de pied et un effet narcotique léger. Autres friandises locales comprennent babi Panggang, un plat de viande de porc et l'alcool local appelé tuak.

•  Ajouter Sinabung dans l'affaire si vous vous sentez aventureux. Le voisin de Sibayak est une montée beaucoup plus difficile et plus élevé à 2451 mètres.


Articles Liés