Comment puis-je vérifier RPM sur mon bateau à moteur?

October 25

Comment puis-je vérifier RPM sur mon bateau à moteur?

Lorsque votre bateau à moteur fonctionne, son vilebrequin tourne plusieurs fois par minute. Le nombre de tours par minute du vilebrequin fait est un indicateur très général de la santé globale du moteur. La boutique tachymètre peut révéler, visuellement, ce sentiment d'hésitation, une poussée dans la façon dont le moteur tourne, ou un ralenti irrégulier. Une boutique de marine tachymètre peut même donner une lecture plus précise de la vitesse de rotation de votre moteur produit, parce que son pas partie du moteur.

Instructions

•  Réglez le magasin tachymètre pour le réglage en deux cycles si le moteur est un moteur à deux temps. Si votre moteur est un moteur à quatre temps, réglez la boutique tachymètre pour la mise à quatre temps.

•  Inspectez la numérotation sur le visage du tachymètre. Si la notation sur le visage du tachymètre dit "x100," chaque numéro sur le visage du tachymètre est égal à 100 rpm. Si la notation sur le visage du tachymètre est «x1000», chaque numéro sur le visage du tachymètre représente 1000 rpm.

•  Localisez le câble gris qui vient de la bobine d'allumage, pour moteurs de bateaux monocylindres. Branchez le câble d'entrée de la boutique tachymètre pour le câble gris. Si vous êtes incapable de trouver un fil de tachymètre gris, connectez l'avance de son tachymètre pour le n ° 1 fil de la bougie.

•  Réglez le taux d'impulsion sur la boutique tachymètre. La boutique tachymètre est entraîné par les impulsions de la bobine ou du fil de bougie. Il ya deux impulsions pour une brosse motorisée à quatre cylindres, deux pour un à trois cylindres, et un pour un bloc moteur d'un ou deux cylindres.

•  Démarrez le moteur et le laisser chauffer naturellement. Lorsque la jauge de température indique que le bloc moteur est chaud, lire le numéro sur la face de la boutique tachymètre. Multipliez ce nombre par 100 ou 1000 - selon la notation sur le visage du tachymètre - pour déterminer le nombre de tours par minute à laquelle votre bateau à moteur est en marche.

Conseils et avertissements

  • Que vous travailliez sur votre moteur hors-bord sur le bateau ou sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé de l'hélice. Faites glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.
  • Ne jamais faire fonctionner votre moteur hors-bord de l'eau, sauf si vous fournissez une source d'eau de refroidissement. Utilisez le port de rinçage du moteur ou de connecter un dispositif de rinçage à un tuyau d'arrosage et de placer la pièce jointe sur les entrées d'eau de refroidissement. Vous pouvez aussi plonger le moteur dans un bain de test du moteur rempli d'eau afin que les entrées d'eau de refroidissement sont immergés.

Articles Liés