Comment puis-je sceller contreplaqué sur un bateau?

July 1

Comment puis-je sceller contreplaqué sur un bateau?

Propriétés inhérentes porteurs de bois en font un matériau de construction de bateau idéal. Pour faciliter l'entretien, et comme un moyen de garder les coûts bas, de nombreux petits bateaux, tels que la ligne et de la dérive des bateaux, sont souvent faites de contreplaqué. Bateaux en bois doivent être bien étanches pour empêcher le bois de devenir gorgés d'eau et de perdre sa flottabilité, ou le pourrissement. Comme contreplaqué est généralement pas considéré ou choisi pour sa valeur esthétique, l'étanchéité d'un bateau de contreplaqué se fait facilement avec quelques couches de peinture.

Instructions

•  Sable toutes les surfaces intérieures et extérieures du bateau avec un papier de verre à grain moyen. Sable les pièces métalliques tels que des vis et des boulons, pour enlever toute trace de peinture et de résidus chimiques en vrac tels que l'essence ou de l'huile.

•  Lavez le bateau à fond pour enlever toute la peinture et la saleté. Laisser le bateau pour sécher complètement.

•  Combler les lacunes de tous les joints avec silicone de qualité marine calfeutrage. Maintenez la pointe du tube de calfeutrage fermement contre l'écart dans l'articulation tout en appliquant le produit de calfeutrage, forçant le mastic dans les coutures. Laisser le calfeutrage pour guérir selon les spécifications du fabricant.

•  Appliquer deux couches de haute qualité amorce marine scellant sur toutes les surfaces du bateau. Laisser l'apprêt sécher selon la recommandation de la fabrication.

•  Donnez le bateau deux couches d'une peinture de finition marin de la couleur désirée. Si vous utilisez plusieurs couleurs pour la couche de finition, choisir des teintes qui viendront compléter l'autre. Sélectionnez couleurs ternes qui vous aideront dans le camouflage du bateau si elle sera utilisée pour la chasse.


Articles Liés