Comment puis-Grip Shifters de travail?

September 16

Comment puis-Grip Shifters de travail?

Comme beaucoup d'autres choses, manettes de vélo sont devenus de plus en plus convivial. À un moment manettes ont été montés sur le tube diagonal du cadre de la bicyclette --- un design qui exigeait le cycliste pour enlever une main sur le guidon pour exécuter un changement. Satisfaire le besoin pour une conception plus facile et plus sûr, manettes ont été transférés à des points sur le guidon. En vedette sur la montagne et hybrides de style bicyclettes, manettes d'adhérence sont une telle conception.

Emplacement

manettes Grip sont situés de chaque côté du guidon de bicyclette entre la tige et la poignée de main. Cette position permet un accès facile à chaque levier de vitesses. Le levier de vitesses peut être "saisi" immédiatement par l'intérieur de la main pour exécuter un changement. Le levier de vitesses sur la gauche du guidon fonctionne engrenages à l'avant de la moto, tandis que le levier de vitesses sur la droite contrôle ceux à l'arrière. Les deux jeux d'engrenages sont utilisés conjointement pour créer des rapports d'engrenage favorables.

Opération

Chaque levier comporte un manchon rotatif. En tournant la douille dans les résultats de direction vers l'avant dans un rapport de vitesse plus grande --- résistance au pédalage augmentera, ainsi que le montant de la distance de la moto se déplace par coup de pédale. Tourner la molette dans le sens inverse (vers le cycliste) les résultats dans un rapport petits engins --- résistance au pédalage diminue ainsi que la distance de la moto se déplace par coup de pédale. Une série d'encoches de Détente intérieur du corps de la manette sert de butée pour chaque quart de travail.

Fonction

Chaque levier de vitesses fonctionne en conjonction avec un dérailleur. Le dérailleur est un mécanisme qui transporte la chaîne d'entraînement d'un anneau de pignon ou une chaîne à l'autre. Torsion de la douille des résultats adhérence shifter une augmentation ou une réduction de la tension (en fonction de la direction dans laquelle le cadran a été tourné) sur le câble qui relie le levier de vitesses au dérailleur. La variation de tension provoque le dérailleur de passer à un poste désigné, à son tour, le déplacement de la chaîne à la vitesse sélectionnée.

Ajustement

manettes Grip nécessitent un réglage occasionnel pour des performances optimales. Au fil du temps, câble extensible peut entraîner un déplacement de plus en plus lent. En raison de mou dans le câble, le temps de réponse entre le levier de vitesses et le dérailleur augmente. La tension sur le câble de la manette est restaurée en tournant le barillet de réglage à côté du corps de la manette dans le sens antihoraire.

Entretien

Comme saleté et la crasse se frayer un chemin dans le mécanisme de levier de vitesses, peut-être besoin d'être réparé manettes de préhension. La saleté et la crasse peuvent nuire à la capacité de la douille de tourner en douceur, un problème aggravé par l'assèchement de la graisse à l'intérieur du levier de vitesses. Pour restaurer la capacité des manettes de travailler, le manchon peut être séparée du corps du levier de vitesses et nettoyé à l'aide d'un nettoyeur en plastique-friendly / dégraissant. Toutes les pièces mobiles seraient alors donnés une nouvelle peu de graisse.


Articles Liés