Comment prendre soin de votre peau post-ménopausique

March 28

Comment prendre soin de votre peau post-ménopausique

Alors que les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes peuvent être des symptômes de la ménopause les plus connus, ils ne sont certainement pas les seuls. Causée par des niveaux d'œstrogène, la ménopause peut affecter la peau d'une femme. Web MD répertorie également les démangeaisons, la sécheresse et les symptômes vasomoteurs comme communes, aux côtés augmenté rides de la peau et un teint plus pâle. La prise en charge correcte est essentielle pour garder votre peau en regardant bien pendant et après la ménopause.

Instructions

1 Buvez au moins 10 verres de 8 onces d'eau chaque jour.

2 Mangez autant que possible les aliments gras. Les sources traditionnelles comprennent le poisson, les noix, noix de coco et de l'avocat.

3 Achetez un supplément de vitamine C, ou d'augmenter la quantité de vitamine C dans votre alimentation. L'Université du Maryland Medical Center conseille qu'une carence en vitamine C peut conduire à "la peau rugueuse, sèche et squameuse" et note que la vitamine C limite les dommages causés par les radicaux libres qui vieillissent la peau.

4 Achetez un hydratant spécialement formulé. Toujours New Vous recommande de choisir une crème hydratante y compris l'huile de haute qualité, tels que l'huile d'émeu, et qui a les ingrédients y compris Argireline, qui protège contre les rides, et Matrixyl, qui stimule la couche profonde de la peau.

5 Appliquer la crème hydratante selon les instructions du fabricant. Habituellement, ce sera une ou deux fois par jour.

6 Utilisez un écran solaire forte chaque jour. Un écran de haute qualité va contenir entre 3 et 5 pour cent d'oxyde de zinc, l'ingrédient responsable de bloquer les rayons nocifs et prévenir les taches de vieillesse et les rides.

7 Arrêter de fumer. Fumer endommage les fibres des peaux, et réduit l'oxygène et les nutriments. Cela permettra d'accélérer le processus de vieillissement.

8 douche à l'eau tiède, et d'utiliser des savons naturels doux. Éponger votre peau avec une serviette douce pour vous sécher, ce qui permet une certaine humidité de rester.

9 Apprenez les techniques de gestion du stress. Ceux-ci peuvent souvent être enseignés par yoga, Pilates ou gym instructeurs. Mettez de côté un peu de temps pour compléter les activités de respiration de détente chaque jour.

Conseils et avertissements

  • Exécution d'un humidificateur peut aider à empêcher votre peau de se dessécher.
  • L'exercice pendant 20 minutes par jour augmente le flux sanguin vers le visage, le rendant plus jeune et radieuse.
  • Consultez votre médecin si vous ressentez un des démangeaisons ou des conditions inhabituelles de la peau. Les changements hormonaux impliqués dans la ménopause peuvent causer certains problèmes de peau à éclater, nécessitant un traitement.

Articles Liés