Comment prendre soin de cuir exotique

March 1

Comment prendre soin de cuir exotique

Serpent, alligator, galuchat, autruche et l'anguille sont des exemples de cuir exotique. Avec la prise en charge et un traitement approprié, cuirs exotiques ont tendance à durer plus longtemps et sont plus souples que les produits en cuir de vache. Prendre soin de ceintures, chaussures, sacs à main, chaussures et autres articles en cuir exotique est facile. Un nettoyage en profondeur est parfois nécessaire si vous rencontrez beaucoup de boue ou de saleté tout en portant des chaussures en cuir exotique, mais pour la plupart, avec juste un peu d'entretien de routine, ces articles sera une partie de votre garde-robe pour les années à venir .

Instructions

1 Essuyez votre article en cuir exotique régulièrement avec un chiffon doux, légèrement humide. Vous pouvez avoir besoin de faire ce que tous les deux ou trois mois si elle est un élément comme un portefeuille ou un sac à main, mais les chaussures et des bottes peut avoir besoin essuyant après chaque fois que vous les portez. La poussière et la saleté peuvent s'accumuler dans les plis de vos chaussures et finira par couper à travers le cuir comme si elle était du papier de verre. Il est important d'empêcher cette usure avec essuyage régulier.

2 Enlevez la poussière ou de la boue avec une brosse à chaussures, puis essuyez le cuir avec le chiffon humide.

3 Utilisez un conditionneur de cuir sur les accessoires en cuir exotique encore humide de la toile. Il ya climatiseurs fabriqués spécialement pour les cuirs exotiques. Il est préférable d'appliquer quelques couches minces et polissez-le entre les deux, au lieu d'utiliser une couche épaisse, depuis cuirs exotiques ne absorbent conditionneur rapidement. Si l'article est en peau de serpent, vous devez appliquer le conditionneur en le frottant contre les échelles, puis terminer en frottant le bas les échelles (âges de serpent rapide si vous laissez sécher).

4 Buff le conditionneur de cuir une fois qu'il est sec, comme suggéré par le site Sheplers. Vous pouvez polir le cuir avec un chiffon doux et non pelucheux, ou d'utiliser une machine conçue pour polir les chaussures si vous êtes le nettoyage des bottes ou des chaussures.

5 Appliquer une crème de démarrage pour des bottes en cuir exotiques ou des chaussures. Choisissez une couleur qui est un ou deux tons plus foncé que le cuir exotique si l'article est vieux, car cela restaurera la couleur d'origine. Choisissez la même teinte si l'article en cuir est nouvelle.

6 Enlever les taches ou les taches tenaces en mélangeant des parties égales d'eau et de vinaigre blanc. Humidifiez un chiffon avec le mélange et le frotter sur la tache. Travaillez rapidement si le produit ne deviendra pas saturée. Une gomme à crayon fonctionne aussi bien pour de petites taches.

Conseils et avertissements

  • Si vos chaussures ou des bottes mouillées, les farcir avec des journaux et séchez-les loin de la chaleur directe.

Articles Liés