Comment peindre & Refinish un voilier

January 18

Comment peindre & Refinish un voilier

Le maintien d'un voilier est un travail sans fin. Faire en sorte que la coque et le pont de votre voilier ont la finition correcte seront effectivement réduire le montant de l'entretien que vous devez faire. Faire le travail de préparation correcte et en utilisant les produits de peinture correctes va ajouter la force et la longévité au bateau. Marins réguliers savent que, contrairement bateaux à moteur, toute la surface supérieure de votre bateau est votre plancher. Les erreurs faites ici peuvent être coûteux à la fois pour vous et votre bateau.

Instructions

Préparation

•  Retirez tout le matériel de la surface du bateau. Rampes, voile gréement, les lumières, les ports de la fenêtre --- même taquets en ligne --- doivent être retirés de toutes les surfaces. Utilisez vos tournevis et clés avec soin afin d'éviter tout dommage.

•  Vérifiez toute la surface du bateau pour les zones faibles en appuyant sur la coque avec vos doigts. Soigneusement à l'aide d'un ciseau, clairement le matériel endommagé. Passez l'aspirateur sur la surface pour enlever toute la poussière. Remplissez la zone avec une charge corporelle en légère hausse au-dessus de la surface de la coque et laisser sécher complètement.

•  Portez un masque anti-poussière. Poncer les zones réparées Niveau à la coque avec une ponceuse de palme en utilisant du papier de verre grain 160. Passer à un papier 220 grains, et de sable soigneusement l'ensemble de bateau pour enlever l'éclat dessus de la peinture. Passez votre doigt le long de la surface à se sentir pour les bosses.

•  Passez l'aspirateur et la poussière du bateau ainsi que la zone de travail autour du bateau. Utilisez l'alcool à friction pour nettoyer le bateau vers le bas à l'aide de chiffons propres.

Peinture

•  Décidez quel type de peinture que vous souhaitez utiliser. Peintures moins chers fonctionnent bien et ont besoin de repeindre toutes les quelques années. Haut de gamme de peinture marine peut durer plus de 10 ans. Lisez toutes les instructions du fabricant avant de commencer à peindre. Recommandations pour les temps de durcissement et conditions doivent être respectées ou les peintures ne tiendront pas.

•  Nettoyez le bateau et toute la zone autour du bateau avant chaque séance de peinture. Poussière dans la zone peut être soufflé sur la peinture fraîche.

•  Peindre la surface entière du bateau avec amorces en utilisant des rouleaux de mousse et de la méthode de déploiement ni les pourboires. Utilisez la pointe d'un pinceau à la pop soigneusement les bulles du rouleau. Nettoyez votre pinceau régulièrement avec du diluant. Une fois que l'apprêt est sec, vérifier toutes les tirets sur la coque et le remplir avec du mastic carénage. Une fois durci, appliquer la prochaine couche d'apprêt.

•  Appliquer de minces couches de peinture avec les rouleaux de mousse pour réaliser, une couche dure et lisse de la peinture. Un manteau lisse réduit le frottement avec usure dans l'eau. Assurez-vous que vous laissez le temps de séchage appropriés.

•  Re-installer toutes les pièces que vous avez retiré le bateau.

Conseils et avertissements

  • le travail de préparation est la partie la plus importante d'un bon travail de peinture.
  • Passer beaucoup de temps de maintien de la zone de travail propre pour éviter la poussière de monter sur la finition du bateau pendant le séchage.
  • Ne pas peindre les jours de vent. La peinture sera contaminée avec de la poussière soufflée par le vent.
  • Lisez toutes les instructions pour la peinture et de nettoyage. Contrairement maison peinture, peinture de bateau est impitoyable.

Articles Liés