Comment nettoyer un échappement variable ajustable Rotax

September 18

Comment nettoyer un échappement variable ajustable Rotax

Rotax soupapes d'échappement variable d'ajustement des mécanismes montés sur les cylindres d'un ski-doo. Leur but est de réduire la taille de l'orifice d'échappement afin d'augmenter la pression d'échappement. Augmentation de la pression d'échappement augmente les performances du moteur. Rotax soupapes d'échappement variable d'ajustement peuvent devenir sales de carburant de mauvaise qualité et une utilisation prolongée. Afin d'améliorer la performance d'un ski-doo, nettoyage des soupapes RAVE est une option.

Instructions

•  Retirer la pince à ressort du boîtier de corps de la RAVE. en tirant sur la partie inférieure du ressort. Le ressort est enroulé autour du col de la couverture de soupape, la partie inférieure du ressort est pliée autour du boîtier de soupape. Retirer le couvercle de soupape après avoir détaché le printemps. Retirer le ressort de compression du soufflet en tournant dans le sens antihoraire. Retirer le ressort du tuyau à l'aide de l'outil Rotax 276 070

•  Retirez les deux vis Allen de fixation de la base du cylindre. Retirez la base et le joint. Retirer le piston de soupape d'échappement de la vis sans tête sur le corps de boîtier à l'aide de vos doigts. Si nécessaire, utiliser ta clé à douille métrique ou une pince à bec effilé. Tirer le soufflet du boîtier de soupape. Il est un joint d'étanchéité en forme de cloche en caoutchouc qui enlève facilement.

•  Retirez le joint torique de la vis sans tête à la main et retirer le boîtier de tige de valve. Pelez le joint le cylindre. Si nécessaire, le gratter avec un couteau à mastic. Saisir la tige de soupape et retirer la soupape d'échappement sur le carter de corps.

•  Essuyez la soupape d'échappement vers le bas avec un chiffon recouvert d'une pâte abrasive doux, ou d'utiliser un tampon de nettoyage en plastique. Avec un second chiffon, nettoyer la vanne avec un nettoyant de frein. Essuyez le cylindre du boîtier de corps propre avec un nettoyant de frein. Placez la soupape d'échappement arrière dans le boîtier de corps. Placez un nouveau joint sur le cylindre et remonter le RAVE.


Articles Liés