Comment nettoyer les chaussures en daim

December 21

Lorsque vos chaussures en daim devient sale, seul un régime de nettoyage précis peut vous débarrasser de vos chaussures de éraflures et la saleté. Alors que des chaussures en daim sont très sensibles à la poussière et les taches avec chaque port, il ya des conseils d'experts pour vous aider à libérer la saleté du cuir gratté et nettoyer cette matière délicate.

Instructions

1 Desserrez la saleté de surface avec un aspirateur. Utilisation de la plus petite pièce jointe pour votre aspirateur, écrémé soigneusement vos chaussures avec l'attachement à libérer la saleté ou la poussière.

2 Enlever la saleté avec une brosse à suède. Une petite brosse à poils courts difficiles, une brosse à suède desserre particules piégées par le dessous du cuir gratté. Utilisant un mouvement circulaire, frottez la brosse doucement contre le grain de la suède pour éliminer les particules de saleté.

3 éraflures propres avec une gomme de suède ou de lime d'émeri. Frottez doucement la région de lever les marques noires de la suède.

4 Arrêtez gouttelettes d'eau de ruiner vos chaussures en daim. Blot eau tombe avec une petite serviette pour enlever l'humidité des couches supérieures de la sieste. Placez les chaussures dans un endroit bien ventilé pour sécher naturellement. Si de grandes quantités de liquide tache votre chaussures en daim, prennent immédiatement les articles à un nettoyeur professionnel en cuir pour réparation.

5 Enlever les taches difficiles en daim avec du vinaigre. Mélanger quatre parties d'eau froide avec une partie de vinaigre dans une petite tasse. Tremper l'extrémité d'un chiffon blanc dans la solution. Tamponner le tissu sur la tache. Laissez sécher pendant 20 minutes. Badigeonner la zone tachée avec une gomme de suède ou de brosse à suède pour soulever la saleté restante du tissu.

6 Vaporisez vos chaussures en daim avec un protecteur de la chaussure. Après chaque troisième ou quatrième port, protéger vos chaussures avec un mastic silicone et protecteur de tissu à résister au développement de nouvelles taches. Vaporisez le protecteur légèrement pendant trois ou quatre secondes pour enrober vos chaussures en daim avec du mastic.

Conseils et avertissements

  • Effectuer un test de patch. Avant de nettoyer vos chaussures en daim, tester le tissu délicat pour empêcher la décoloration ou des dommages.
  • Nettoyer les taches huileuses en daim avec un dégraissant en cuir spécialement créé pour les chaussures en daim.
  • Alors que du papier de verre et de suède pierres peuvent enlever les taches et la saleté des chaussures en daim, ces outils ne sont pas aussi efficace qu'une brosse à suède.

Articles Liés