Comment nettoyer les bijoux avec de l'alcool

January 20

Alors que l'eau chaude et au savon est la meilleure solution de nettoyage pour la plupart des types de bijoux, il ya des moments où vos bijoux a besoin d'un nettoyage plus intense. Par exemple, vous pouvez avoir hérité d'un vieux morceau de bijoux qui n'a pas été nettoyé depuis des années, ou vous pouvez avoir trouvé un morceau de bijoux de votre jeunesse qui a été poussé dans le dos de votre boîte à bijoux. Dans les deux cas, un bain d'alcool et une solution d'ammoniaque peut être juste ce que vous devez faire à nouveau briller votre bijoux.

Instructions

1 Faites tremper les bijoux dans l'alcool pendant deux à quatre heures. Cela devrait éliminer la plupart de l'accumulation de gras de la bijouterie.

2 Rincez les bijoux soigneusement sous l'eau chaude courante.

3 Mélanger 1/2 tasse d'ammoniac avec 2 tasses d'eau dans une tasse.

4 Dunk la brosse à dents dans la solution de l'ammoniac et frotter les bijoux avec la brosse. Assurez-vous de presser les poils dans les crevasses de l'bijoux pour un nettoyage optimal.

5 Rincez les bijoux soigneusement sous l'eau chaude courante.

6 Laisser sécher à l'air des bijoux. Frottez-les avec une débarbouillette pour augmenter la brillance.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une brosse interdentaire pour nettoyer des taches qui sont difficiles à atteindre.
  • Ne pas utiliser de solutions de nettoyage abrasifs. Ne pas utiliser des outils de nettoyage rugueuses. Or et d'argent se rayent facilement. Ne pas utiliser cette méthode pour nettoyer les pierres précieuses avec le dos de la feuille. Ne pas utiliser cette méthode pour nettoyer les pierres précieuses qui sont collés à leurs montures.

Articles Liés