Comment naviguer un Catboat

July 17

Catboats, avec leur brillant coques en bois et voiles aux formes étranges, évoquent des images de jours calmes naviguant sur le lac. Malheureusement, la voile fait un cat-boat est un peu comme le bain d'un cat-- le navire se tortille, luttes et semble résister à chaque occasion. Avec le savoir-faire droit, cependant, catboat voile peut être lisse et passionnante.

Instructions

•  Levez le voile. Obtenez un pied ferme sur le bateau et assurez-vous que vous avez votre équilibre. Prenez le mât et la bôme, enroulé ensemble, et aller de l'avant dans le trou que le mât inscrit dans. Laissez tomber le mât dans le trou et laissez le boom déroulante (ou l'abaisser si elle est un plus grand voile). Rig les lignes, assurez-vous que tout est en forme de bateau et de se préparer pour aller.

•  Déposez la dérive. Catboats ont généralement dérives très lourdes qui permet aux bateaux d'avoir motion stable et empêcher la météo barre inévitable d'un tel bateau vers l'avant-lourd. Déposez la dérive dès que vous avez l'intention d'arrêter le canotage et commencer à naviguer.

•  Obtenir le bateau avancer. Une fois que vous avez soulevé la voile le bateau a tendance à se déplacer, mais dans la mauvaise direction. Le mouvement vers l'arrière peut être perplexe, mais tout ce que vous devez faire pour aller de l'avant dans la bonne direction est d'utiliser la barre d'orienter de manière opposée de direction vers l'avant. Utilisez la direction inversée de mettre le bateau sur un point de la voile raisonnable et donner la barre quelques bonnes pompes godille pour contrer l'élan vers l'arrière du bateau.

•  Asseyez-vous sur les rails. Catboats veulent de vous jeter à l'eau, ou ce qu'il paraît. Comme vous obtenez en cours et le bateau commence à gîter un peu, assis sur le rail pour empêcher le bateau de chavirer. Si les vents sont légers, essayez d'obtenir bas dans le bateau, un peu à l'arrière du centre, pour garder le bateau stable car il navigue.

•  Tack soigneusement. Par vent fort, vous pouvez naviguer le bateau près du vent et de l'utilisation et de la vitesse de votre point de voile de virer de bord assez facilement. Dans des vents plus légers, quand le bateau ne veut pas obtenir plus près du vent, gagner autant dynamique que possible. Ensuite, faire un tour engagée vite que vous tirez la voile haut et tournez-delà de votre parcours désiré sur la nouvelle amure. Dès que la voile commence à vent arrière, le libérer à son réglage précédent ou réinitialiser pour le nouveau cours.


Articles Liés