Comment nager un 50-yard Freestyle

May 28

Le freestyle de 50 verges est l'une des courses les plus rapides de la natation de compétition. Bien qu'il soit un peu plus courte que son homologue olympique, le 50 mètres nage libre, il est toujours une distance exigeant qui nécessite une puissance incroyable et une excellente technique pour gagner. Si vous êtes un sprinter qui cherchent à améliorer votre temps dans le 50, les conseils suivants peuvent vous aider à perfectionner vos mécaniciens et devenir plus compétitif.

Instructions

•  Exploser hors des blocs aussi vite que vous le pouvez. Si vous êtes un démarreur lent, des exercices de pliométrie et l'entraînement en force vous aideront à accélérer votre saut. Demandez à votre entraîneur pour des conseils lorsque vous effectuez ces exercices.

•  Gardez votre tête vers le bas et prendre une position simplifiée dès que vous frappez l'eau. Rester rationalisé réduit le frottement de l'eau contre votre corps et préserve votre élan depuis le début.

•  Pompe sous-marine en utilisant soit un flutter ou de papillon coup jusqu'à ce que vous vous levez naturellement à la surface. Beaucoup des plus rapides nageurs freestyle rester sous l'eau pendant les 10 à 15 premiers chantiers de la course.

•  Conduisez votre corps vers l'avant avec vos jambes. Le battement de jambes génère beaucoup de la puissance dans un bon mouvement de nage libre.

•  Utilisez des mouvements explosifs au pouvoir par le tour de flip. Tant le rabat et la poussée sur le mur devrait être rapide comme l'éclair et super efficace. Ne perdez pas l'effort par vous-même la conduite trop profondément dans la piscine après la poussée, soit.

•  Développer une surface lisse, puissant cadence de natation. Coordonner vos bras et les jambes est difficile, mais vous avez besoin d'une motion fiable pour obtenir le plus de pouvoir de votre coup.

Conseils et avertissements

  • Respirez aussi peu que possible. Le freestyle de 50 verges est un événement de sprint, ce qui signifie que votre corps ne sera pas besoin de beaucoup d'oxygène pendant la course.

Articles Liés