Comment monter un Hummingbird transducteur à un bateau

March 5

Détecteurs de poissons, aussi appelés sondeurs, utilisent un dispositif de sonar émettant appelé le transducteur. Le transducteur de colibri envoie des ondes de sonar qui rebondissent sur des objets sous-marins comme les poissons, billots submergés et le fond de l'eau. Ces ondes rebondissent vers le transducteur et à l'écran d'affichage dans le bateau. Monter un transducteur loin du moteur ou de l'hélice bateau pour éviter les bulles d'air de l'eau d'interférer avec l'émission d'ondes sonar.

Instructions

•  Laver la zone sous le bateau où vous pourrez monter le transducteur. Nettoyer la surface de toute algue ou la boue accumulée.

•  Retirez le gabarit de montage du manuel Humminbird et réglez-le sur la zone de montage nettoyé. Marquer les points de trou du support de montage. Utilisez la perceuse électrique pour faire les trous sur la coque du bateau.

•  Placez le support de montage du transducteur avec les trous forés et aligner avec les trous sur le support. Visser les vis de montage, fixer le support au bateau. Appliquer une quantité généreuse de le calfeutrage de silicone marine autour des bords de la Bracke, t assurer un joint étanche à l'eau. Laissez le mastic sec.

•  Montez la sonde dans le support via les vis de réglage. Serrez les vis pour fixer fermement le transducteur sur le bateau. Pousser et tirer le transducteur du support via le pivot entre parenthèses pour voir si elle fonctionne correctement. Vous jmay besoin d'ajuster l'angle du transducteur.

•  Faites passer le câble du transducteur à travers le tableau arrière du bateau. Gardez le câble serré dans le bateau et utiliser attaches pour le fixer à boucles ou des points statiques sur le bateau. Faites passer le câble sous aucun tapis sur le pont du bateau et à l'écran d'affichage.

•  Branchez le câble du transducteur dans l'écran d'affichage.


Articles Liés