Comment mesurer Timing allumage de moto

August 3

Comment mesurer Timing allumage de moto

Motocyclette synchronisation d'allumage est la coordination des soupapes d'admission pendant la course de combustion du piston avec une étincelle à partir de la bobine d'allumage. Le moteur est chronométré à l'aide d'une lampe stroboscopique stroboscopique pour aligner les marques sur la plaque de distribution à un degré spécifique. Ceci est connu comme étant l'angle de la synchronisation. L'angle à la marque de point mort haut (PMH) sur le volant de temporisation est en ligne avec les lobes sur l'arbre à cames du moteur qui ouvrir et fermer les soupapes d'admission. Vous mesurez le calage d'allumage sur une moto en utilisant les informations fournies dans votre manuel d'entretien.

Instructions

•  Rouler la moto vers l'avant et de mettre la transmission dans le rapport le plus élevé. Garer la moto sur la béquille centrale ou d'élever le pneu arrière sur le sol avec des blocs de bois sous le châssis de la moto.

•  Retirez les fils de bougie à la main. Retirez les bougies d'allumage dans le sens antihoraire avec une clé à bougie. Retrait des bouchons élimine la compression du moteur, ce qui vous permet de faire pivoter la roue arrière et tournez le calendrier le volant du moteur avec la moto à la vitesse supérieure.

•  Localisez le couvercle de synchronisation sur le côté du carter moteur. Sur la plupart des vélos, le couvercle est sur le même côté que la pédale de frein arrière. Retirer les boulons du couvercle dans le sens antihoraire avec une douille métrique et cliquet ou une clé à douille métrique.

•  Regardez à l'intérieur du boîtier de synchronisation et remarqué le trou de visualisation et l'indicateur vertical sur le bord supérieur de la plaque de distribution. Tournez la roue arrière de la moto en avant par la main jusqu'à ce que les marques de synchronisation apparaissent dans la fenêtre. Tournez la roue avant ou en arrière un peu que nécessaire afin que les marques de synchronisation sont en ligne directe avec l'indicateur à la fenêtre de visualisation.

•  Ouvrez votre manuel de service et aller à la section de calage d'allumage. Selon le fabricant de moto, le manuel a soit un ensemble de nombres en degrés à côté de TDC, ou un schéma de la plaque de distribution avec degrés et la marque de TDC. Localiser l'ensemble des nombres ou des diplômes qui se réfèrent à «l'apport». Ceci est le degré de synchronisation de soupapes d'admission.

•  Maintenez un rapporteur d'angle en face de la plaque de distribution. Faire pivoter le rapporteur jusqu'à ce que les lignes "zéro" avec l'indicateur à la fenêtre de synchronisation. Assurez-vous que les marques de synchronisation sur le volant sont toujours alignés avec l'indicateur.

•  Lire la marque sur le rapporteur qui aligne avec la marque soupape d'admission (IN) vers l'avant de la plaque de distribution. La face avant de la plaque est vers la roue avant de la moto. Le rapporteur devrait lire le même degré de synchronisation de prise comme indiqué dans votre manuel d'entretien.


Articles Liés