Comment mélanger Rhassoul pour un traitement de cheveux

May 16

Comment mélanger Rhassoul pour un traitement de cheveux

Rhassoul (aussi connu comme «ghassoul») est extrait de l'argile sous les montagnes de l'Atlas au Maroc. Cette argile a été utilisé pendant des siècles comme un soin de beauté pour le visage, les cheveux et le corps. Il est doux et convient à tous les types de peau et de cheveux. Rhassoul vient sous deux formes: des morceaux, (aussi appelé non micronisée) ou dans micronisée, sous forme de poudre. Soit formulaire peut être utilisé pour les traitements de cheveux, mais la forme micronisée peut être plus facile à mélanger en une pâte.

Instructions

1 Mesurer 2 c. de rhassoul dans un bol non métallique. Plus d'argile peut être nécessaire si vos cheveux sont longs.

2 Ajouter 1 cuillère à soupe. liquide au rhassoul et remuez avec une cuillère non métalliques pour faire une pâte. Si vous utilisez des morceaux de rhassoul, l'eau chaude peut aider les morceaux se dissolvent plus rapidement (il peut prendre cinq minutes pour compléter cette étape). Rassoul gonfle en absorbant des liquides; commencer avec une petite quantité de liquide et ajouter plus si nécessaire pour obtenir une pâte lisse.

3 Ajouter une cuillère à café d'huile d'olive si désiré pour un conditionnement supplémentaire et bien mélanger à la pâte.

4 Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle si désiré et bien mélanger à la pâte. Huiles essentielles de lavande et de romarin sont souvent utilisés dans les traitements capillaires.

5 Mouiller les cheveux avec de l'eau.

6 Appliquer la pâte sur les cheveux mouillés et le travail dans le cuir chevelu et les cheveux.

7 Laissez la pâte reposer rhassoul sur les cheveux pendant 10 à 15 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Conseils et avertissements

  • Liquides que vous pouvez utiliser pour mélanger rhassoul comprennent l'eau ou hydrolats, comme la lavande ou hydrolat rose. Vous pouvez également utiliser une tisane ou du vinaigre de cidre.
  • Utilisez uniquement un bol et une cuillère non métalliques pour mélanger l'argile, comme une réaction chimique peut se produire entre des ustensiles en métal et argile qui pourrait réduire considérablement les propriétés thérapeutiques de l'argile. Utilisez des ustensiles en céramique ou en verre pour ce projet.

Articles Liés