Comment lire Topo Maps pour Chasse

September 27

Cartes topographiques, souvent appelés les cartes topographiques, sont des représentations graphiques de la configuration du terrain. Alors une carte topographique ne montre pas la couverture du sol, tels que des arbres, des broussailles ou d'herbes, il montre l'élévation, la pente et des plans d'eau. Chasseurs de trouver cette information utile au cours du processus de dépistage.

Instructions

•  Apprenez à lire une carte topographique. Les lignes sur une carte topographique relient les points d'altitude identiques et marquent généralement des changements de 20 pieds d'altitude. Lignes plus lourdes peuvent marquer des variations de 100 pieds d'altitude et auront noté l'altitude à un certain point le long de la ligne. Altitudes plus élevées indiquent des collines ou des montagnes.

•  Recherchez des caractéristiques de terrain qui permettront de limiter le mouvement de la partie. Animaux éviter terrain escarpé, représentée sur les cartes topographiques avec des lignes de contour fermer ensemble, quand ils se déplacent. Gibier cherchent aussi des passages à basse altitude, parfois appelés selles, à travers les crêtes.

•  Localiser arrosage endroits que les animaux de jeu peuvent utiliser. L'eau est souvent marqué en bleu sur les cartes topographiques. Les chasseurs utilisent souvent les cartes topographiques pour tenter de localiser un chemin qui gibier pourraient utiliser pour accéder à des sources d'eau.

•  Éliminer les zones que les animaux de jeu peuvent éviter. Cartes Topo comprennent les routes, les autoroutes et les communautés que les animaux de jeu auraient tendance à se détourner de.

Conseils et avertissements

  • Utilisez les cartes topographiques pour éviter de se perdre. Collines et ruisseaux marqués sur la carte topographique peut être situé comme points de repère lors de la chasse. Routes et autres éléments peuvent ensuite être placés en relation avec les points de repère.
  • L'information de terrain d'une carte topo ne sort pas de la date. Collines et ruisseaux changent rarement. Information sur les routes et les communautés ne change et peut rendre une carte topographique obsolète.
  • Les cartes topographiques ne comprennent pas les plantes ou la végétation. Les cartes sont utilisées comme point de départ pour déterminer un plan de reconnaissance pour la région. Cover, les arbres et les broussailles va faire ou défaire une zone de chasse et de déterminer réellement le processus de chasse de la région.
  • Cartes Topo ne comprennent pas d'informations sur la propriété foncière. Confirmer la propriété de la terre. Demander la permission de chasser si la propriété est une propriété privée.

Articles Liés