Comment lire pilotes Rapports météo

March 19

Comment lire pilotes Rapports météo

Les conditions météorologiques ont un impact significatif sur la sécurité des vols. Les pilotes doivent être conscients des conditions météorologiques pour prédire les performances de l'avion, les dangers qui peuvent exister et la relation du temps à la formation et l'expérience individuelle du pilote. Rapports, par opposition à une prévision, expliquent les conditions météo actuelles signalés dans les aéroports individuels (METAR) ou par les pilotes (PIREP) qui relaient l'information au contrôle de la circulation aérienne en vol. Chaque rapport est codée d'une manière qui est acceptée par l'Organisation de l'aviation civile internationale et distribué à travers le Aviation Administration et le National Weather Service fédéral.

Instructions

Aviation d'observation météorologique régulière (METAR)

•  Identifier le type de rapport. Le premier mot sera «METAR» si elle est un rapport horaire standard ou «SPECI» si le rapport est émis pour couvrir les conditions changent rapidement.

•  Identifier l'emplacement d'origine du rapport. Un code de quatre lettres commençant par la lettre "K" identifie l'aéroport où le METAR a été créé. Le code peut être entré à la place d'un nom de ville sur le site Web de l'aviation Météo Center pour trouver l'emplacement. KORD est aéroport international de Chicago O'Hare. KLAX est l'aéroport international de Los Angeles, par exemple.

•  Vérifiez la date et l'heure du rapport qui est représenté par le premier groupe de six numéros. Les deux premiers chiffres identifient le jour du mois, et les quatre chiffres qui suivent identifient le moment où le rapport a été publié. Par exemple, "250900" est le vingt-cinquième jour du mois à 9 h, temps universel coordonné.

•  Trouver la direction et la vitesse du vent à l'aide du code à cinq nombre. Les trois premiers chiffres indiquent la boussole rubrique le vent vient et deux chiffres pour indiquer la vitesse en nœuds. Si le code lu "18015", il rapporte le vent de 180 degrés (sud) à 15 noeuds.

•  Identifier la visibilité en miles, qui est le numéro précédant les lettres "SM". "3SM" indique une visibilité de trois miles de lois.

•  Identifier le type de conditions météorologiques en utilisant les codes identifiés dans le chapitre 12 du pilote de Manuel de la Federal Aviation Administration des connaissances aéronautiques. Par exemple, "RA" est le code pour la pluie.

•  Déterminez la hauteur des nuages ​​indiquées en centaines de pieds. Lettres précédentes le nombre décrivent les couches comme cassé ou couvert. Le code "BKN030" indique une couche de nuages ​​cassée à 3.000 pieds.

•  Identifier le point en degrés Celsius et la température de rosée. Par exemple, "20/15" est une température de 20 ° C et un point de 15 degrés Celsius de rosée.

•  Identifier le calage altimétrique qui est les quatre chiffres précédés de la lettre «A». "A2995" indique un calage altimétrique de 29,95 pouces de mercure.

Pilotes Rapports météo (PIREP)

•  Identifier le type de rapport. UC est un rapport de routine et UUA est un rapport urgent.

•  Trouver l'endroit où le pilote a signalé les conditions. L'emplacement est rapporté dans un format numérotée décrivant la distance et la direction à partir d'une aide à la navigation fixe.

•  Déterminer le temps, l'altitude et le type d'aéronef énumérés dans le rapport. Le format standard est «TM» pour le temps, "FL" pour l'altitude, et "TP" pour le type d'avion.

•  Déterminer le type de temps le pilote signale à la station. "WX" comprend la visibilité et les conditions générales telles que la pluie. "TA" identifie la température, "WV" identifie direction et vitesse du vent, "TB" identifie turbulences, "IC" identifie glace et «RM» est utilisé pour des remarques générales.

Conseils et avertissements

  • Ceci est un METAR typique:
  • METAR KORD 250900 18015 3SM RA BKN030 20/15 A2995

Articles Liés