Comment joindre douanes canadiennes

October 15

Douanes Canada relève de la compétence de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L'ASFC fonctionne à 119 postes frontaliers terrestres, 13 aéroports internationaux, 27 passages à niveau et les trois centres internationaux de traitement du courrier. Dans le cadre de ses responsabilités de la douane, l'ASFC perçoit les impôts et taxes applicables sur les marchandises qui entrent au Canada par la navigation commerciale, par courrier et avec les visiteurs du pays. En plus d'appliquer des taxes et droits, l'ASFC vise à prévenir articles interdits d'entrer au Canada et assurer que les marchandises entrant dans le pays violent les lois et règlements canadiens.

Instructions

On-line

•  Accédez à votre navigateur Web et service de messagerie.

•  Composez un message électronique concernant votre requête. Composez un message simple avec votre question ou toute autre communication pour l'ASFC. L'ASFC insiste ne pas inclure tous les détails personnels, comme votre adresse, numéro de passeport ou de carte de crédit, numéro ou des pièces jointes dans votre email. L'ASFC va automatiquement supprimer des messages avec des pièces jointes ou des renseignements personnels détaillés.

•  Envoyez votre message à [email protected]. Alternativement, vous pouvez envoyer une lettre de copie papier par la poste à l'ASFC à l'Agence des services frontaliers du Canada, Ottawa, ON, Canada, K1A 0L8.

Téléphone

•  Recueillir toute information ou documentation pertinente au sujet de votre requête. Avoir toute information que vous jugez pertinente à votre cas à portée de main avant de faire votre appel téléphonique. Les informations pertinentes peuvent inclure votre numéro de passeport, numéro de dossier attribué par l'ASFC ou les dates que vous ou votre matériel parcouru douanes canadiennes.

•  Communiquez avec l'ASFC. De l'intérieur du Canada, composez le 1-800-461-9999 ou 1-800-959-2036 (pour le service en français). De l'extérieur du Canada, composez le 204-983-3500 ou le 204-983-3700 (pour le service en français).

•  Expliquez votre problème à l'agent de l'ASFC. L'agent acheminera votre appel au ministère ou le personnel approprié.


Articles Liés