Comment fonctionne Skateboarding Rang en popularité par rapport à d'autres sports?

May 17

Introduction

Quand la plupart des gens pensent de tous les sports-américaine, ils pensent généralement de baseball, le basketball et le football. Peu de gens immédiatement chose de planche à roulettes, bien que ce fait peut changer dans les prochaines décennies. La vérité est que la planche à roulettes est un des sports les plus dynamiques non seulement en Amérique mais dans le monde entier. Depuis l'invention de ce sport dans les années 1960, les participants au sport ont été en croissance exponentielle, dépassant déjà la popularité de plusieurs sports plus traditionnels.

Skateboarding vs sports traditionnels

Basé sur une étude de 2004 de la participation sportive effectuée par SGMA international, il ya environ 11,6 millions de planchistes en Amérique. Ce chiffre est assez pour faire la planche à roulettes le troisième sport le plus populaire pour les adolescents américains. Football occupe actuellement la première, et le basket occupe le deuxième rang. Les chiffres rapportés par le SGMA indiquent que la planche à roulettes est plus populaire que le base-ball, le hockey, le tennis et pratiquement tous les autres sport traditionnel aux États-Unis. Pour un sport qui a commencé d'abord comme une diversion pour les surfeurs en Californie durant les saisons froides des années 1960, qui est un fait assez impressionnant. En fait, jusqu'à tout récemment, les gens étaient encore à débattre si oui ou non la planche à roulettes devrait être officiellement appelé un hobby ou un sport. L'introduction de compétitions de planche à roulettes annuels tels que les X-Games a contribué à légitimer le sport ainsi que le présenter à un public de masse.

Skateboarding vs Autres Sports extrêmes

Par rapport à d'autres sports extrêmes, skate classe au deuxième rang des participants américains (y compris les enfants, les adolescents et les adultes) seulement pour rollers en ligne (avec une participation déclarée de 17,3 millions de personnes). Paintball occupe la troisième place avec 9,6 millions de participants et escalade des murs artificiels occupe le quatrième rang avec 7,6 millions de participants. Cousine arctique de la planche à roulettes, la planche à neige, occupe la cinquième place avec 7,1 millions de participants.

Rise Skateboarding en popularité

Une des raisons pour la planche à roulettes est devenu si populaire est qu'il a un tel attrait universel et ouvert. Armé d'une planche à roulettes, les enfants et les adultes peuvent pratiquer le sport pratiquement partout, y compris leurs voies d'accès, stationnement vides ou un des mille-plus skateparks publics aux États-Unis. Ceci est en contraste les sports traditionnels, qui sont limitées par la nécessité d'un terrain de jeu. Autres restrictions typiques, comme une saison de jeu et nécessité pour les membres supplémentaires de l'équipe, sont aussi un faux problème pour le sport de la planche à roulettes.

La grande sac de trucs disponibles pour les planchistes est une autre raison pour laquelle il a peut-être gagné en popularité. Skateboard tricks varient de très facile à très complexe. Cela permet planchistes de tous niveaux pour trouver succès et défis dans le sport. Un manque de règles et de limites strictes permet également patineurs individuels d'exprimer leur créativité unique. Ceci est opposé à des sports d'équipe, où les individus se sentent souvent contraints par une mentalité de l'équipe et les pressions de gagner.


Articles Liés