Comment fonctionne Poids in Motion sur les autoroutes marche?

July 29

Comment fonctionne Poids in Motion sur les autoroutes marche?

Peser en mouvement dispositifs (WIM) sont un type de technologie capable d'enregistrer le poids d'un véhicule en mouvement. Dispositifs WIM sont généralement installés sur les autoroutes, en particulier pour mesurer le poids des semi-camions aux postes de pesée. Les capteurs de WIM sont considéré comme une technologie plus récente, depuis le passage du véhicule n'a pas à venir à un arrêt complet pour le poids à être enregistrée comme ce fut le cas au stations de pesage statique âgées.

Applications

Il existe de nombreuses applications et utilisations des capteurs de pesage en mouvement. Ces dispositifs sont utilisés par les planificateurs qui conçoivent et surveillent chaussée et des ponts. Les chercheurs utilisent les données WIM-générées afin de déterminer comment les aspects particuliers du système d'autoroute doivent être conçus et entretenus. Ces appareils sont également utilisés pour faire respecter les lois relatives à la façon dont un véhicule lourd et sa cargaison, comme un camion semi-remorque, sont autorisés à être. D'autres utilisations pour les systèmes comprennent la législation et de la réglementation ainsi que dans la planification administrative pour des projets futurs.

Avantages

Il ya plusieurs caractéristiques positives associées à la pesée en mouvement la technologie, dont la plupart traitent de la façon dont ces systèmes ont réussi à surmonter les insuffisances de la statique stations de pesage. Peser en mouvement technologie permet plus de véhicules à peser sur une période de temps plus courte, ce qui signifie que les conducteurs de camions et d'autres automobilistes ne sont pas accablés par les butées statiques de la technologie précédente. Cette diminution des arrêts statiques a également amélioré la sécurité routière, car il ne sont pas des véhicules alignés sur le réseau autoroutier d'attente pour accéder à la station de poids, ce qui est un risque potentiel de trafic. Pour ceux collecte et de suivi des données de pesage en mouvement, ces systèmes fournissent plus de données sur une période de temps plus courte. Après l'installation initiale, cette technologie est aussi moins coûteux à exploiter et à entretenir que les postes de pesage statique. Les capteurs WIM sont en mesure de recueillir des données plus précises que les camions en surpoids ne sont pas en mesure de sauter le poste de pesée comme ce fut le cas auparavant avec des arrêts statiques.

Moins

Malgré toutes les améliorations technologiques positifs de la technologie WIM, il ya encore des domaines à améliorer. Alors que plus de données de poids du véhicule peuvent être recueillies sur une période de temps plus courte, il ya moins de données recueillies par véhicule. A un poste de pesage statique, un certain nombre de caractéristiques liées à chaque camion (type de carburant utilisé par les véhicules, l'état de registre, l'origine, la destination, etc.) peut être recueilli facilement. Aucun de ces données supplémentaires peuvent être collectées par des dispositifs de WIM. Ces systèmes sont également moins précise que les balances à statique stations de pesage. La précision dans les stations statiques peser est de +/- 2 pour cent tandis que les meilleurs systèmes de pesage ont une précision d'environ 6 pour cent. Enfin, les dispositifs de WIM sont plus susceptibles d'être endommagés, particulièrement des dommages électromagnétique provoquée par la foudre à proximité.

Pesez-in-Motion Technology

Le capteur piézo-électrique est le dispositif de pesage en mouvement le plus couramment utilisé. Ce type de capteur est installé directement dans la chaussée et mesure le poids d'un véhicule tel qu'il pousse sur le système. Plaques de flexion et les cellules de charge simples sont d'autres types de technologie de pesage en mouvement. Les deux plates-formes se composent de, installés au-dessus de la chaussée dans une voie, capables de détecter le poids de véhicules qui passent.


Articles Liés