Comment fonctionne contrôle du trafic aérien?

June 17

Comment fonctionne contrôle du trafic aérien?

Vue d'ensemble de contrôle du trafic aérien

Contrôle du trafic aérien est le processus par lequel les contrôleurs au sol de coordonner le mouvement des aéronefs au sol et dans l'air. Les principales responsabilités de contrôle du trafic aérien sont à garantir que les aéronefs de maintenir une distance de sécurité de l'autre pour éviter les collisions, de rationaliser et d'optimiser le flux des avions dans et hors des aéroports et de relayer l'information et de fournir une assistance aux pilotes en cas de besoin. Aux États-Unis, le contrôle du trafic aérien joue également un rôle dans la sécurité nationale et de la défense. Les aéronefs modernes contiennent des systèmes d'évitement de collision qui servent de sauvegarde pour le contrôle du trafic aérien, mais les pilotes comptent encore sur le système de contrôle du trafic aérien pour obtenir des conseils pendant les vols. En fin de compte, le commandant de bord d'un aéronef a l'autorité finale sur son équipage et peut ne pas tenir compte des instructions de contrôle de la circulation aérienne dans les situations d'urgence.

Départs et En Route


Avant le départ d'un vol, les contrôleurs de la circulation aérienne utilisent observation visuelle pour déterminer si la zone de piste est dégagée pour un vol de taxi en position avant de décoller. Les contrôleurs utilisent aussi le radar afin de déterminer si un avion taxer va interférer avec les vols de tenter d'atterrir. Une fois qu'un avion a roulé en position, le contrôleur donnera l'autorisation de pilote de décoller. Si un vol a décollé, le pilote actionne un transpondeur dans le cockpit de l'avion. Le transpondeur envoie un signal radar contenant nombre, l'altitude, la vitesse et la destination du vol pour des tours de radar situées le long de la route de l'avion. Quand un centre de contrôle du trafic aérien reçoit ce signal, l'avion apparaîtra comme un point sur les écrans radar des contrôleurs. De cette manière, les agents de contrôle du trafic aérien à travers le pays peuvent suivre la progression de chaque vol et peuvent déterminer combien d'avions sont dans une région donnée à un moment donné. Les États-Unis est divisé en 20 espaces aériens séparés. Comme votre vol progresse à travers ces différents espaces aériens, l'avion est passé du centre de contrôle du trafic aérien au centre de contrôle du trafic aérien jusqu'à ce qu'il arrive à sa destination. Tous les vols sont contrôlés par au moins deux centres de contrôle de la circulation aérienne séparées en tout temps. Contrôleurs relaient fréquemment des instructions aux pilotes selon les conditions le long de la trajectoire de vol de l'avion.

Arrivées

Quand un avion amorce sa descente, le signal de l'avion est acquis par le centre de contrôle du trafic aérien à l'aéroport d'arrivée. installations de radar dans les aéroports américains sont connus comme contrôle radar d'approche Terminal (TRACON) centres. les centres de TRACON sont responsables de la manipulation du débit de la circulation dans et hors de l'aéroport.

Par conséquent, les agents de contrôle de la circulation aérienne guideront un aéronef à l'arrivée à l'aéroport et vous donnera des instructions aux pilotes en fonction des conditions météorologiques, le nombre d'avions dans l'espace aérien entourant l'aéroport et le nombre d'avions sur le terrain.


Articles Liés