Comment faire une rampe de moto

December 23

Comment faire une rampe de moto

Vous devez trouver un moyen de faire passer votre motocycle sur une remorque ou dans le dos de votre fourgonnette ou un camion si vous avez besoin de transporter votre vélo de la saleté sur les sites de compétition ou si vous voulez voyager et prendre votre moto le long. La solution est une rampe de moto. Vous pouvez choisir d'acheter une rampe ready-made, un kit de rampe ou faire votre propre rampe de chargement. Si vous concevez votre propre rampe, vous pouvez personnaliser la taille pour répondre à vos besoins individuels.

Instructions

Décidez de la taille de votre rampe

•  Déterminez si vous avez besoin d'une rampe qui est de 4 pieds de large ou plus petit. Si vous voulez une rampe plus léger, vous pouvez utiliser deux sections de 20 pouces à la place d'une pièce de 4 pieds et utiliser du contreplaqué mince tels que 1/2-inch. De cette façon, la rampe serait plus facile à gérer.

•  Préparer les matériaux pour l'assemblage. Disposez vos deux morceaux de pin sur une surface plane. En utilisant deux cartes vous permettra de le démonter et de le ranger dans votre lit de camion à côté de la moto jusqu'à ce que vous atteignez votre destination. Le pin brut pèse moins de bois traité; Toutefois, 5/8 pouces est suffisamment épaisse pour fournir la robustesse. Visser le centre de la rampe ensemble en utilisant deux goujons 2-en-4-pouces. Collez les deux planches ensemble, en utilisant un adhésif de construction, tels que les liquides Nails. Visser les vis de pont qui sont de 1 1/2 ou 2 pouces de long où vous voulez renforcer les deux conseils afin qu'ils restent ensemble en toute sécurité.

•  Retournez la rampe à sa longue bord tourné vers le hayon. Fixez cornes hayon de chaque côté de la rampe et positionner la rampe de sorte que les cornes de hayon reposent confortablement sur le hayon de manière sécurisée.

•  Utilisez une ou deux sangles à cliquet pour envelopper le hayon et le lit de camion en passant par l'espace 1-par-2 pouces dans la section de la rampe. Vous devez assurer la rampe au hayon avec les sangles à cliquet pour charger et décharger votre moto sur la rampe.

•  Peindre la rampe avec une couche de peinture de sol uréthane de garage et saupoudrer de sable de bac à sable sur la rampe alors que la peinture est encore humide. Vous souhaitez appliquer une surface antidérapante à la rampe. Une fois complètement sec, balayer tout excès de sable et d'appliquer une autre couche d'uréthane sur la rampe. La rampe aura alors une poignée antidérapante, même si elle est mouillée.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez ajouter quatre 2-en-4-pouces rails de support sur les bords de la rampe pour assurer que votre moto ne peut pas glisser sur la rampe que vous chargez ou déchargement dans un véhicule.
  • Lors de la sauvegarde de la moto en bas de la rampe, ne pas utiliser votre frein arrière. Votre frein avant est pas utile, soit parce que la plupart des poids aura sur l'extrémité arrière de la moto. Contrôler le déchargement en gardant la moto en première vitesse et en utilisant votre embrayage comme un frein arrière pour ralentir sa descente. Allez-y lentement et de prendre facilement parce que votre manipulez une machine qui pèse plusieurs centaines de livres que vous voulez être en mesure de contrôler dans cette position.

Articles Liés