Comment faire une jupe de pulvérisation pour un kayak

January 28

Vaporiser jupes garder l'eau hors de l'habitacle de votre kayak et aident à prévenir votre bateau contre les inondations dans des conditions difficiles. Les deux principaux types de matériaux utilisés pour fabriquer jupettes sont en nylon et néoprène. jupes de nylon sont plus légers et plus frais, mais jupes en néoprène exceller dans des conditions difficiles qui effondrer une jupe en nylon et inonder votre kayak. Faire une jupe de pulvérisation pour un kayak est un projet ambitieux modérément qui peut être complété en une journée. Lorsque vous avez terminé, vous aurez une jupette personnalisée équipée capable de gérer des conditions difficiles.

Instructions

•  Étirez le néoprène sur l'ouverture du poste de pilotage et le fixer en place à l'aide corde de choc, puis lisser le néoprène jusqu'à ce que les rides disparaissent. Gardez la tension légère et même à travers la surface; il n'a pas besoin d'être étanche à tambour. Après que la tension est pair, serrer le cordon de néoprène et de choc à la face inférieure de l'hiloire.

•  Coupez l'excédent de néoprène, laissant 3 pouces de matériau au-delà du bord extérieur de la hiloire du kayak. Couper une fente en forme de coin centrée à l'arrière de l'hiloire. Cet emplacement permet un réglage de la tension dans le cordon de choc.

•  Nettoyez le néoprène avec de l'acétone. Une fois sec, plier les 3 pouces de matériel que vous avez quitté au-delà du bord extérieur de l'hiloire plus sur le sommet de l'hiloire. Tracer une ligne le long du bord du rabat; cette ligne marque le bord de votre surface de collage.

•  Enduire la surface de collage de deux couches de colle néoprène.

•  Incorporer délicatement le rabat sur la surface de l'hiloire; la colle néoprène agit comme de la colle contact et adhère instantanément. Alors que le pliage, essayer de comprimer le néoprène, qui aidera à prévenir ondulations. Si ondulations se produisent, avant le collage, couper un morceau de néoprène sur à l'ondulation. Cette cale enlève le matériel supplémentaire et permet au matériau de poser à plat.

•  Créez un tour de cône sur une feuille de plastique ou de métal flexible et le lier avec du ruban adhésif; la circonférence de la partie supérieure du cône doit être de 3 à 4 pouces de moins que votre tour de taille; faire les quatre bas pouces de plus que votre taille.

•  Déformer une pièce rectangulaire de néoprène 2 pouces plus grand que la hauteur finale de votre jupe autour de la tour de cône, puis couper le néoprène il ya donc 2 pouces de chevauchement à la couture. Nettoyez le chevauchement de néoprène avec de l'acétone et de la colle colle néoprène.

•  Centrer le tour de cône sur le siège et dessiner autour de l'extérieur de la tour. Retirer la tour et une deuxième ligne 2 pouces plus petit que cela. Couper le petit cercle que vous venez de dessiner.

•  Insérez la tour conique dans le trou et de suspendre la tour à la hauteur de votre taille quand vous vous asseyez dans le kayak. Prenez le néoprène de la plate-forme et plier 2 pouces de la plate-forme vers le haut sur la tour de cône. Lisser les rides. Rouler la housse en néoprène de la tour vers le bas sur le néoprène du pont pour vérifier l'ajustement. Ensuite, nettoyer avec de l'acétone et de coller le chevauchement.

•  Retirer la jupe de la hiloire du cockpit, et coudre une boucle de 1 pouce sangle de nylon sur le devant de la jupe. Cette boucle doit être sécurisé avec des barres d'arrêt en deux endroits. Assurez-vous que cette boucle ne peut pas arracher de la jupe; lors d'un chavirage cette boucle va libérer la jupe, vous permettant sortir du kayak.

Conseils et avertissements

  • Kayaks basculent; pratiquer les techniques appropriées de sortie humide dans un état contrôlé avant vous en avez besoin pour une utilisation real.Improper de colle néoprène et de l'acétone peut entraîner des problèmes de santé.

Articles Liés