Comment faire une gaine pour un sabre de bois

June 4

Faire un fourreau pour un sabre de bois. Ce fourreau est en cuir si il ya des instructions pour un (carton) prototype moins coûteux pour personnaliser le fourreau de l'épée en bois étant utilisés. La soie dentaire est utilisé dans ce projet, car il est assez fort et de pénétrer le cuir lorsque le cuir est cousue durable. Assurez-vous que le cuir utilisé est épais et rigide comme le cuir de chaussures pour aider à prévenir le cuir de porter aussi rapidement.

Instructions

•  Commencez avec un modèle de pratique. Ces mesures peuvent varier en fonction de l'épaisseur de la lame est effectué. Ces plans supposent que épée de bois est à seulement 1 pouce d'épaisseur à l'endroit le plus large. Trace la lame de l'épée en bois sur un morceau de carton. Retirer l'épée et faire un deuxième tracé autour de la première qui est un demi-pouce plus large dans toutes les directions et de découper le motif sur la deuxième ébauche. Pliez cette carton supplémentaire vers l'endroit où l'épée sera. Le pliage doit être fait à un endroit qui est à mi-chemin entre le bord extérieur et la ligne intérieure. Sur endroits courbes convexes, l'angle peut exiger que le carton se replie sur lui-même mais qui se chevauchent sections du volet où il se plie en peut être coupé et enlevé par "V" encoches en forme. Faire toutes les coupes aussi peu que possible, de sorte qu'il est possible d'adapter à la largeur de l'épée, et pas seulement le profil. Lorsque l'angle de carton est concave, le carton peut avoir de petites cisailles ici et là pour soulager la pression causée par l'angle tirant sur le cuir. Déplier le modèle et faire deux versions plus (un pour le prototype et l'autre comme un modèle pour la version en cuir).

•  Mettez les deux moitiés de carton ensemble et commencer à les coller autour de l'épée avec les bords du carton tourné dans. Attention à ne pas mettre de colle sur l'épée avant de le retirer. Cela vous donnera une idée de la façon dont le patron de carton restant doit être préparé pour la découpe du cuir en indiquant où doivent être situés les plis réels. Gardez à l'esprit que chaque fois que les plis sont, il faut avoir de la place sur le bord du fourreau pour pincer le carton ensemble comme si elle était sur le point d'être en cuir cousu et que le bord doit être à l'intérieur. Si l'épée était plus large que prévu, répétez le processus avec un tracé légèrement plus grand que le modèle va bien.

•  Une fois que le modèle est satisfaisante, couper le cuir de chaussures pour correspondre à la troisième copie de tout modèle fonctionne. Après avoir coupé deux exemplaires sur les chaussures en cuir, utilisez un fer chaud (que vous ne vous souciez pas) sur le réglage de la vapeur d'eau pour humidifier et assouplir le cuir. Assurez-vous que cela est fait uniformément de sorte que le cuir conserve une exposition même. La vapeur sera temporairement assouplir le cuir et le rendre plus facile à plier. Pliez le cuir comme souhaité et (tout en gardant le cuir uniformément chauffée et humide) coudre le cuir. Si le cuir commence à faire trop froid ou sec, humidifier à nouveau.

•  Broder le cuir se fait piquer par un trou avec le poinçon à travers le cuir et vers le bas vers un bloc de bois en dessous. Soyez prudent à ce stade que l'alêne en bois ne glisse pas et que le bois est sur une bonne surface avec la pression appliquée vers le centre. Après les trous sont percés de façon uniforme tout autour du bord du fourreau (mais pas à l'endroit de l'épée est d'entrer dans le fourreau), laisser le cuir frais et sec sur l'épée en bois (en supposant que l'eau ne sera pas endommager l'épée si le épée a un vernis hydrofuge sur elle).

•  La soie dentaire est tiré à travers les trous avec une aiguille à coudre épais pour enfiler le fil tout le chemin autour du fourreau. Le modèle utilisé pour ce faire devrait être de prendre un très long morceau de fil qui fera plus que couvrir le travail et pousser une extrémité à travers l'aiguille jusqu'à ce que les longueurs de chaque côté de l'aiguille sont encore. Au premier trou au sommet de la gaine d'un côté, le fil doit être introduit à travers le trou et l'extrémité. Laisser la chaîne à coller par 1/4 de pouce et de l'envelopper par boucle le fil par le trou et autour du bord extérieur du fourreau, à plusieurs reprises pour tenir la corde en place (ainsi que les deux morceaux de cuir ensemble). Faites un point courant à travers les trous jusqu'à ce que les trous ont été suivies tout le chemin vers le côté opposé de la bouche du fourreau. Enroulez le fil autour du bord extérieur du fourreau comme cela se fait de l'autre côté, puis continuer vers le point de départ par couture autour du bord par les mêmes trous comme avant avec un autre point courant. Cette fois, le point courant volonté de saisir les côtés opposés comme il se visse dans et hors du cuir à travers les mêmes trous comme avant. Si le fil est épuisé, l'attacher avec un petit noeud et subtil comme le noeud carré et couper le fil de sorte que les extrémités ne sont pas évidentes. En revenant au point de départ, rentrez le fil sous le groupe de boucles utilisés pour maintenir bas le début du fil et une boucle autour de trois fois.

•  Si l'étanchéité est souhaitée, le cuir peut être traitée comme tout cuir qui est imperméabilisée. Au sommet, deux fentes qui peuvent être ajoutés sont 1 1/4 pouces de long et sont parallèles les uns aux autres. Ces deux fentes devraient être chacun un demi-pouce à partir des côtés, mais pas à moins de 1 pouce. Ceci est l'endroit où une ceinture peut être enfilée à travers. A la fin de chaque fente doit être un petit trou de sorte que la force d'arrachement ne se concentre pas sur une partie du cuir.

Conseils et avertissements

  • Dans la partie supérieure du fourreau, il est possible d'ajouter une deuxième couche de cuir ou de métal pendant la couture (voir ci-dessus) pour renforcer le fourreau. Si l'épée de bois est à venir court à cette fin dans le processus, une extension de décoration peut être ajouté au sommet. Si on le souhaite, un Sharpie peut être utilisé pour décorer la chaîne et / ou du cuir. Si les chaussures en cuir ne sont pas disponibles, je l'ai entendu parler de cuir être utilisé qui a été bouillie dans de l'huile, puis on laisse refroidir sur une forme (une épée en bois dans ce cas, si l'huile est pas un problème). Je ne l'ai pas fait en cuir bouilli dans de l'huile, donc je ne peux pas garantir pour cette méthode, si elle ferait pour une expérience intéressante.
  • Ne pas frapper quelqu'un avec le fourreau. être prudent avec les choses pointues et toujours garder le contrôle. Ne pas utiliser ce fourreau pour une lame non-bois. Lire toutes les directions avant de commencer. Soyez prudent avec les matériaux chauds (comme le cuir après qu'il a été cuit à la vapeur).

Articles Liés