Comment faire pour utiliser une fourche à suspension

December 22

Comment faire pour utiliser une fourche à suspension

Au cours du premier grand boom de vélo de montagne des années 1990, fourches de suspension étaient principalement réservé pour les coureurs et ceux avec des poches profondes. Comme la technologie évolue, plus les décideurs de vélo ont commencé à remplacer les fourches rigides avec des fourches de suspension. Les fourches à suspension offrent un confort accru, une meilleure maniabilité et une traction et plus coureur d'endurance. Ils permettent également de coureurs pour aller sur un terrain auparavant insurmontables. Garder quelques pensées à l'esprit et de savoir comment la fourche à suspension affecte la manipulation de votre vélo peut vous aider à tirer le meilleur parti de la composante.

Instructions

•  Familiarisez-vous avec la géométrie de votre vélo. Si vous avez ajouté une fourche à suspension en place d'une fourche rigide, votre nouvelle fourche permettra d'augmenter la hauteur de caisse de votre moto. Monter sur un sentier familier et notez comment la nouvelle hauteur de caisse change manipulation et noter également l'effet sur l'angle du tube de direction. La hauteur accrue de la promenade ralentira votre angle de braquage et rendre votre vélo moins sensibles lorsque vous circulez sur des surfaces lisses.

•  Montez sur les bosses et les sentiers techniques pour voir comment la compression de la fourche affecte la manipulation. En plus de la plus grande hauteur de la promenade et de l'angle de braquage ralenti que vous rencontrez sur les chemins lisses, notez comment la compression de la fourche affecte la gestion, comme la géométrie de votre vélo est maintenant dynamique plutôt que statique. Faites attention à la façon dont la direction et la manipulation sont affectés à différents taux de compression de la fourche.

•  Ajustez votre style de pilotage afin de refléter les observations que vous avez faites au sujet de la suspension de la fourche de votre vélo. Voir le vélo comme un pendule et ne pas avoir peur de bouger votre corps d'avant en arrière pour compenser compression de la fourche et de maximiser le bénéfice de la suspension.

•  Poussez vers le bas de votre fourche, puis soulevez vos barres comme il décompresse à vous familiariser avec la façon dont vous pouvez utiliser le rebond de suspension à votre avantage. Vous pouvez utiliser la décompression de la suspension comme un moyen de vous aider à soulever votre vélo sur les obstacles, qui va ouvrir un tout nouveau monde de vélo de montagne à vous. Ce rebond de la suspension peut être utilisée pour vous aider à effectuer plus facilement un lapin succès hop sur les journaux ou d'autres obstacles.


Articles Liés