Comment faire pour installer le tachymètre sur une moto Yamaha

September 26

Comment faire pour installer le tachymètre sur une moto Yamaha

Yamaha moto tachymètres montage sur le guidon ou le combiné d'instruments et fournissent les révolutions du moteur au moyen d'un cadran ou affichage à DEL. Vélos ancien Yamaha avaient tachymètres mécaniques installés avec peu de difficulté. Tachymètres LED les plus récents ont câblage et les connecteurs qui doivent être raccordés correctement. Il est important de noter que fils et câbles des connexions électriques varient en fonction de l'année et le modèle de la moto. Que vous remplacez un tachymètre ou en installer un, la première étape est l'obtention du câble de l'unité et le tachymètre correcte. Un manuel de service est nécessaire pour identifier les circuits de câblage et les connexions.

Instructions

•  Établir l'emplacement du compte-tours au guidon ou le combiné d'instruments. Selon le modèle et le style de l'unité, un support avec des boulons de compression ou de clips de jauge de l'instrument sont utilisées pour monter le tachymètre.

•  Montez le tachymètre avec support en positionnant le support sur le guidon. Tenir le compte-tours avec une main et serrer les boulons de compression dans le sens horaire avec une clé Allen. Montez le tachymètre dans le combiné d'instruments utilisant les clips fournis.

•  Repérez le mécanisme de tachymètre raccord fileté à l'avant du carter moteur. Faites passer le câble de tachymètre montage sur le raccord dans le sens horaire à la main engrenage. Le raccord du câble est serré une fois l'installation terminée.

•  Faites passer le câble de tachymètre du raccord à l'arrière du carter du tachymètre. Faites passer le câble d'une manière qui peut être fixé sur le tube avant du châssis de la moto pour éviter les dommages causés par la chaleur du moteur.

•  Assurez-légers virages que vous acheminez le câble pour éviter de sertissage ou de tirer trop serré lorsque le guidon est tourné. Branchez le câble sur le tube supérieur du cadre avec le séjour de câble fourni ou une cravate de nylon.

•  Connectez l'extrémité supérieure du câble de tachymètre à l'arrière de la jauge en le vissant dans le sens horaire de la jauge à la main. Tourner le guidon complètement chaque façon de faire que le câble n'a pas de sertissage ou de tirer trop serré. Retirez le séjour de câble ou de nylon cravate et repositionner le câble si nécessaire.

•  Branchez le clip de câblage du tachymètre au connecteur snap-in existant à la grappe des guidons ou instrument. Reportez-vous au manuel d'entretien pour les connexions de câblage où un connecteur snap-in est pas utilisé. Connexions typiques comprennent un fil de tension rouge ou gris et un fil de terre noir ou vert. Chaque fil a un connecteur en anneau qui glisse sur une tige filetée et qui est fixé à l'aide d'une rondelle de laiton et de l'écrou. Serrer la noix dans le sens horaire avec une clé à fourche métrique.

•  Coupez le contact de la moto sur. La lecture de LED devrait apparaître en quelques secondes. Tournez le projecteur sur. La commodité lumière du tachymètre devrait éclairer immédiatement. Tournez le phare et contact coupé.

•  Serrer les raccords filetés à chaque extrémité de l'horaire de câble de tachymètre avec des pinces. Un chiffon d'atelier peut être utilisé pour éviter de rayer les raccords lors du serrage avec une pince.

Conseils et avertissements

  • Lire à la instructions ou de service manuel pour obtenir des informations de lubrification du câble. Certains kits de tachymètre comprennent un lubrifiant de câble. magasins de moto portent câble lubrifiant.
  • Assurez-vous que le contact est coupé avant de brancher les fils du tachymètre.

Articles Liés