Comment faire pour configurer votre VTT pour Cross-Country Racing

July 13

Beaucoup de vélos de montagne sont prêt pour la course dès la salle d'exposition. Que votre vélo est flambant neuf ou non, ces conseils vous aideront à obtenir votre vélo de montagne en forme de cross-country.

Instructions

•  Retirez tous les autres accessoires auprès de votre vélo y compris étagères, des réflecteurs, des miroirs, des cloches ou des feux (laisser les lumières si vous serez courez la nuit).

•  Inspectez le cadre, la fourche et tous les composants sur le vélo pour des fissures ou d'autres signes de trouble. Réparer ou remplacer des problèmes évidents.

•  Réglez la hauteur de votre selle en plaçant votre talon sur la pédale (dans vos chaussures d'équitation) et d'élever le siège de façon à ce que votre jambe est droite sur le bas de la course de la pédale (6 heures de position). Votre siège ne devrait jamais être si élevés que vos hanches roche lorsque vous pédalez. Vous voudrez peut-être réduire votre siège si le cours est très technique et a beaucoup de descentes abruptes, mais vous pouvez payer pour cela sur les portions en montée. Lorsque votre siège est à la hauteur optimale, il vous permet d'obtenir l'extension de la jambe complète et la pleine utilisation des muscles de vos jambes.

•  Réglez votre position de la selle - commencer par l'avoir au niveau du sol et essayer de cette façon pendant un petit moment. Si vous mettez trop de poids sur vos mains, lever le nez de la selle par un ou deux degrés. Si le nez est mal à l'aise et vous éprouvez des engourdissements, abaisser le nez un ou deux degrés. Il peut prendre un certain temps pour trouver la position de la selle parfaite pour vous.

•  Réglez la position avant / arrière de votre selle en l'ajustant sorte que lorsque votre sont assis et avoir vos pédales dans les positions 3 et 9 heures, votre axe de la pédale en avant est en ligne avec la petite bosse juste en dessous de votre rotule.

•  Positionner le guidon de sorte qu'ils se situent entre un pouce et 2 1/2 pouces au-dessous du siège. La bas ils sont, plus le contrôle que vous aurez lors de la montée, et des barres plus hautes donnent plus de contrôle lors de la descente. Cherchez l'équilibre parfait entre les deux pour trouver la meilleure position du guidon pour vous. Vous pouvez ajuster la hauteur de votre guidon avec montantes ou plats bars, différentes hauteurs de souches, et des entretoises en vertu de la tige.

•  Assurez-vous que les extrémités du guidon sont couverts par les extrémités des poignées ou sont remplis avec des bouchons.

•  Barre de position se termine quelque part entre parallèle au sol et un angle de 45 degrés à partir de ce parallèle. Aller à l'extrémité inférieure du spectre pour plus d'positionnement axé sur la performance.

•  Gonflez vos pneus à une pression de pneus qui fonctionne avec votre poids, les pneus que vous utilisez et les conditions de course.

•  Choisissez pédales automatiques plus de pédales plateforme avec sangles de rappel. Bien que les pédales automatiques sont un peu intimidant au début, vous obtenez une meilleure connexion avec la moto, et ils sont beaucoup plus facile à obtenir dans et hors de de sangles de rappel.

•  Assurez-vous que la chaîne est propre, lubrifié et non étiré. Chaînes détendent avec le temps, et cela conduira à un mauvais déplacement et le glissement engrenage.

•  Vérifiez les dérailleurs avant et arrière pour vous assurer qu'ils se déplacent correctement et câbles sont en bon état. Bad décalage est non seulement très frustrant, mais peut également souffler la course pour vous.

•  Assurez-vous que vos câbles de frein, plaquettes et les leviers sont en bon état et fonctionne bien.

•  Tournez votre guidon de gauche à droite et de voir si il ya un jeu dans le casque ou si vous entendez des bruits de broyage. Démonter, nettoyer, lubrifier et ajuster si nécessaire.

•  Vérifiez votre fourche à suspension pour une performance lisse et pas de jeu dans les bras de fourche. Si la fourche ne coulisse pas facilement, consulter le manuel du propriétaire ou de vérifier avec un magasin local pour l'entretien.

•  Montez sur votre vélo après avoir fait des ajustements ou des réparations. Vous aurez envie de sentir à l'aise et confiant à la ligne de départ.

Conseils et avertissements

  • La meilleure mise à jour que vous pouvez faire pour améliorer les performances est pneus et des roues plus légères. Le poids de rotation a un impact énorme sur la façon dont un vélo accélère et ascensions. Commencez avec des pneus en kevlar-perlés et puis aller avec une belle série de roue de lumière. Vous remarquerez la différence sur votre premier tour.
  • Lors de la sélection d'un pneu pour la course, choisir une conception de bande de roulement qui fonctionne avec votre style de conduite et les conditions de course. Semislick pneus sont parfaits pour la course, mais ils ne prennent un certain temps pour s'y habituer, et ils ne sont pas pour tous les coureurs et les cours.
  • Une pression plus élevée des pneus donne moindre résistance au roulement et réduit le risque de crevaison par pincement. Diminuer la pression des pneus donne une meilleure traction.
  • Beaucoup de vélos à suspension intégrale ont des réglages différents pour la suspension arrière, allant de ferme à mou. Le réglage plus ferme est généralement préférable pour la course cross-country.
  • Si vous n'êtes pas sûr de la façon de vérifier ou de régler quoi que ce soit sur votre vélo, comme le déplacement ou la suspension, apportez votre vélo à un magasin local.
  • Mountain bike est une activité intrinsèquement dangereuse qui peut entraîner des blessures graves ou la mort. Nous vous recommandons de demander la formation et l'équipement approprié avant d'essayer cette activité.

Articles Liés