Comment faire la différence entre un diamant réel et un faux

April 17

Comment faire la différence entre un diamant réel et un faux

Repérer un faux diamant devient plus difficile année par année. gemmes Lab-créé présentent souvent des propriétés similaires à celles des pierres authentiques. Connaître les caractéristiques d'un véritable diamant contre un faux peut vous aider à déterminer si votre pierre est la chose réelle.

Instructions

1 Dessinez un point noir sur un morceau de papier blanc. Placez une pierre lâche sur la dot, le côté plat vers le bas. Un vrai diamant sera briser le reflet du point de sorte que vous ne pouvez pas voir à travers la pierre. Si vous voyez une réflexion circulaire de la dot clairement à travers la pierre, vous savez que le diamant est un faux.

2 Examiner la surface d'un diamant, en vrac ou monté, avec une loupe ou loupe. Un vrai diamant est peu probable pour montrer rayures ou éraflures en raison de sa dureté. Zircone cubique, parce qu'il est plus doux, exposera les éraflures et mars, même si elle est pas si vieux.

3 Regardez les facettes du diamant avec une loupe ou loupe. Un vrai diamant aura des bords très coupants entre facettes parce que les diamants peuvent être plus finement coupés de zircone cubique.

4 Prenez votre pierre à un bijoutier de renom si vous n'êtes toujours pas sûr. Le joaillier peut peser le diamant avec une balance de précision; une pierre zircone cubique démonté pèsera près de deux fois plus que d'un véritable diamant de la même taille. Un bijoutier peut également utiliser un testeur pour mesurer la conductivité thermique et électrique; un testeur de pointe peut également mesurer la réflectivité.

Conseils et avertissements

  • Évitez les magasins de bijoux de la chaîne tels que ceux que vous voyez au centre commercial. Demandez à votre famille et vos amis si elles peuvent recommander un bijoutier de confiance.
  • Ne tentez pas de tester votre diamant par la découpe du verre avec elle. Zircone cubes peuvent couper le verre ainsi, et vous risquez d'endommager même un véritable diamant avec cet exercice.
  • Ne comptez pas sur le test de la lumière UV. Certains diamants ne brillent pas sous cette lumière, mais fausses pierres peuvent être traités de sorte qu'ils ne sont fluorescents.

Articles Liés