Comment faire des réparations en fibre de verre sur Bateaux

September 10

Comment faire des réparations en fibre de verre sur Bateaux

Lorsque votre bateau bateau a été construit, à l'intérieur du moule a été d'abord revêtu avec une couche de gel, la couche transparente brillante sur la surface de la coque. Puis couches d'époxy et fibre de verre marine ont été appliquées dans le processus connu sous le nom de pose et laisse durcir, ou de guérir. Lorsque vous avez à faire une réparation de la fibre de verre sur la coque de votre bateau, vous pourrez suivre la même procédure, mais à l'inverse, la mise au repos de fibre de verre et résine époxy, ponçage lisse de sorte que la réparation se marie et, enfin, la finition ou de la peinture et de la cire.

Instructions

•  Laver la surface sur laquelle vous réparer avec un solvant pour enlever toute cire de surface, y compris la cireuse respirent de la couche de gel présent sur la fibre de verre déparaffinage commerciale. Rincer pour nettoyer le hors solvant et obtenir le broyeur. Utilisez du papier de verre grain 40 jusqu'à la surface rugueuse et broyer un peu, de sorte que le patch en fibre de verre ne sera pas si évident.

(Voir référence 1)

•  Mélanger quatre gouttes de durcisseur époxy dans chaque once de résine vous utilisez pour une résine époxy qui durcit assez lentement pour permettre à certains temps de travailler à l'époxy dans le tissu en fibre de verre correctement. Ajout de plus de durcisseur accélère le processus de durcissement, mais ne pas ajouter plus de six gouttes par once de résine.

•  Mélanger la résine et le durcisseur ensemble soigneusement avec une cuillère en bois. Assurez-vous que vous remuez l'époxy tout le chemin vers le bas, afin de répartir uniformément le durcisseur dans toute la résine. Si vous ne le faites pas, vous aurez des points faibles dans l'époxy.

•  Coupez le tissu en fibre de verre avec des ciseaux afin que vous avez une série de patchs, la première plus grande d'un pouce dans toutes les dimensions que la fissure que vous voulez couvrir, la seconde un quart de pouce plus petit que le premier, et chaque patch successives d'un quart de pouce plus petit que la précédente.

•  Fixer un morceau de tissu en fibre de verre de six once sur le lieu de réparation. Verser une partie de la résine époxy sur le tissu et au-delà des bords de la toile et travailler la résine dans le tissu avec le bord d'un couteau à mastic.

•  Appliquer une deuxième couche de fibre de verre et une autre couche de résine. Encore une fois, travailler la résine dans le tissu, de sorte que les deux couches de liaison en fibre de verre à l'autre. Appliquer la troisième couche de fibre de verre et résine époxy et de prendre une pause jusqu'à ce que la résine commence à durcir. Continuer à mettre en place des couches de fibre de verre supplémentaires, trois ou quatre couches à la fois, avec une pause entre chaque, jusqu'à ce que vous atteignez l'épaisseur souhaitée.

•  Laisser la résine durcir pendant au moins 24 heures avant de poncer la surface lisse avec une ponceuse de palme et du papier de verre grain 330. Lorsque la surface est lisse et plat, passer à du papier de verre grain 440. Terminez la réparation par appliquer une couche de gel, selon les instructions dans le kit de manteau de gel, ou par la peinture de la région. Cirer la réparation fini avec une bonne cire en pâte automobile pour protéger la surface.

(Voir référence 1)

Conseils et avertissements

  • Chaque section de tissu en fibre de verre est une couche de 1/32-inch. Si vous avez besoin d'un patch épaisse 1/4 pouces, vous aurez besoin de huit couches.
  • Lorsque vous posez la fibre de verre haut, pondre jusqu'à trois ou quatre couches à la fois, puis permettre à la résine de commencer à guérir avant d'ajouter des couches supplémentaires. Ajout de plusieurs couches à la fois pour précipiter le travail vous laissera avec un stratifié affaiblie.

Articles Liés