Comment faire des arcs Sioux Chasse

January 13

Comment faire des arcs Sioux Chasse

Un arc de chasse Sioux, connu comme un Takintazipa, ne possède pas les mêmes qualités de performance comme un arc moderne, mais est encore capable de prendre le gros gibier en Amérique du Nord. L'arc a été utilisé par les Amérindiens pour tuer bisons des plaines. En raison d'un manque de bois flexible, le Sioux compensée par l'ajout d'une couche de tendons le long du dos de l'arc.

Instructions

Préparation de la Bow Stave

•  Sélectionnez plusieurs longueurs de bois à la fin de l'hiver, quand le bois est vert et la sève est en baisse. Couper douves des longueurs sélectionnées de bois, environ 6 pieds de longueur et couper l'écorce externe. Frottez chaque douelle abondamment avec de la graisse animale, puis les envelopper dans un faisceau de masquer et accrocher sur un feu ouvert pendant plusieurs jours.

•  Déterminer la longueur de l'arc en mesurant la distance entre votre épaule droite sur votre poitrine et le bras gauche tendu aux bouts des doigts sur votre main gauche (Inversez cette procédure si vous êtes gaucher). Vous pouvez également tenir l'arc conjurer en diagonale à travers votre corps avec une extrémité tenue dans la main droite à la hanche et l'autre juste toucher le bout des doigts de la main gauche lorsqu'on tient droite sur le côté, à l'épaule élevée.

•  Façonner la proue à votre préférence en utilisant un couteau et un morceau de grès, rétrécissant les extrémités des branches à l'épaisseur de votre petit doigt. Formulaire de courbes à l'avant en chauffant doucement une branche sur un feu, puis se penchant sur votre genou ou en plaçant la fin de la portée sur le sol et lentement plier.

•  Façonner la zone de préhension en fonction de votre part, en accordant une attention à l'épaisseur de la poignée de sorte qu'elle adapte confortablement. Cochez une extrémité de l'arc fini de recevoir la corde (laisser l'autre extrémité sans un cran).

Préparation Colle, tendon et la finition de la Bow

•  Préparer la colle animale en faisant bouillir dans une grande casserole d'eau: peau d'animal, cornes, sabots ou une combinaison de ces éléments. Faire bouillir jusqu'à une consistance épaisse est formé et utiliser un bâton pour appliquer la colle à l'arc.

•  Préparer le tendon pour l'arc par trempage dans l'eau, battre avec un marteau en plastique, puis décapage plusieurs pièces minces et déchiquetés. Appliquer ces pièces le long du dos de l'arc, en couches superposées entrecoupées d'argile blanche en poudre coincé avec de la colle, suivie par des bandes supplémentaires de tendon appliquée humide qui se rétrécir comme ils sèchent.

•  Séparer deux minces filaments de tendons de la grande pièce, les mouiller et de commencer à les rouler ensemble sur votre jambe. Ajouter une troisième longueur du tendon d'allonger l'ensemble, que les deux premiers commencent à fusionner ensemble. Ajouter les morceaux supplémentaires de tendons et de continuer à allonger l'ensemble à environ trois fois la longueur de l'arc, car chaque partie subséquente commence à fondre ensemble.

•  Pliez la longueur complète de la babiche en tiers et rouler ensemble pour former une corde à trois plis. Étirez et laisser sécher complètement.

•  Enroulez le complètement séché bowstring hermétiquement et fixer à l'extrémité d'encoche inférieure de l'arc et fixez l'autre extrémité à l'encoche en utilisant un noeud demi-clef. La demi-attelage doit être lâche et ouverte afin de permettre à la corde pour être glissé lâche et bas quand l'arc est pas utilisé.

Conseils et avertissements

  • Suspendre les barres de coupe, frotté avec de la graisse animale, sur un feu ouvert volonté saison le bois; Toutefois, ce processus peut prendre jusqu'à deux semaines.
  • Il peut prendre plusieurs jours pour la corde de tendons sécher complètement.
  • Préparer plusieurs cordes d'arc car ils étirer, porter et briser.
  • Le Sioux souvent peint la façade de leurs arcs bleus et jaunes du dos, puis recouverts d'une colle transparente pour préserver la couleur.
  • Une touffe de crins de cheval était généralement fixée au sommet de l'arc, la pendaison à la droite de la main du guerrier tenue à l'horizontale.
  • Il faut environ un mois pour produire un arc de première classe.
  • Avant d'utiliser un arc à la main pour la chasse, vérifier les lois locales de chasse et de l'Etat.
  • Il est pas rare que la douve ou d'arc à briser (SNAP) pendant la construction.
  • Tendon va étirer dans le temps; d'autant plus si le temps est humide, donc gardez la corde protégée et non cordée lorsqu'il ne sert pas.

Articles Liés