Comment faire Cosmétiques Bio

March 23

Comment faire Cosmétiques Bio

Un grand adage à retenir lors de l'utilisation de produits cosmétiques est: Si vous ne serez pas manger, ne pas le mettre sur votre peau. Comme tout ce que nous mettons sur nos visages et des corps est finalement absorbé dans le système, il est plus logique d'éliminer autant de produits potentiellement dangereux que possible. Les produits pétroliers tels que l'huile minérale sont communs dans les produits cosmétiques commerciaux, et ils bloquent potentiellement pores et empêchent la peau de respirer. Fragrances contiennent aussi souvent le pétrole, ainsi que des produits chimiques synthétiques qui peuvent nuire au lieu de contribuer à la peau. Propylène glycol, trouvé dans la peinture et de l'antigel, est un ingrédient commun dans de nombreux shampooings et revitalisants. Il peut compromettre la santé lorsqu'il est utilisé régulièrement. Faire vos propres cosmétiques bio est un moyen idéal pour vous assurer que vous savez exactement ce que vous mettez sur votre peau. Produits cosmétiques biologiques sont faciles à faire et vous permettre d'être créatif avec des produits naturels que vous vous serez familiarisé avec eux. La base de la plupart des cosmétiques bio est constitué d'eau ou des huiles telles que olive, noix de coco, d'amande douce ou d'arbre à thé. Ingrédients peuvent inclure le miel, le yogourt, le gruau, la cassonade, la camomille, divers fruits et légumes, des fleurs et même du chocolat. Voici un exemple d'un masque et gommage biologique facile à faire.

Instructions

Old Fashioned avoine, d'écrous et de fleurs Masque ou Scrub

1 place flocons d'avoine en petite quantité d'eau pour ramollir.

2 Drain de flocons d'avoine.

3 Placez la farine d'avoine dans un mélangeur avec les amandes hachées.

4 Grind et mélanger jusqu'à obtenir une texture fine.

5 Mix pétales de rose avec des fleurs de lavande. Placer une petite quantité de côté pour écraser à la main. Mettez le reste dans le mélangeur avec de l'avoine et le mélange amande.

6 Mélanger pendant quelques secondes, jusqu'à ce que les fleurs sont écrasés dans le mélange avoine et amandes.

7 Retirer le mélange du mélangeur et le placer dans un bocal hermétique. Avant de sceller, placer les fleurs écrasées restantes sur le dessus du mélange.

8 Utilisez mélange comme un masque facial en mélangeant une petite quantité d'huile d'amande ou de noix de coco jusqu'à ce que vous ayez une pâte. Lisser sur le visage, le cou et le décolleté et laisser reposer 10 minutes avant de rincer. Le mélange peut également être utilisé comme un gommage du visage en appliquant directement sur la peau humide pour exfolier en douceur et adoucir.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez remplacer les huiles naturelles pour l'autre en fonction de l'arôme que vous désirez. Almond et les huiles de noix de coco sont d'excellentes options lors de la création de mélanges apaisants. Mélanges antiseptiques peuvent être faites avec de l'huile d'arbre à thé mélangé avec de l'huile de noix de coco ou d'une autre huile neutre. L'huile d'olive est un bon choix comme une base.
  • Les cosmétiques naturels ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que les marques commerciales qui contiennent des agents de conservation. Emballez vos mélanges naturels en bleu cobalt ou émeraude bouteilles vertes pour aider à conserver vos créations. Gardez tous les mélanges abri de la lumière, qui peut se transformer huiles rances.

Articles Liés