Comment éviter de tomber malade en Tanzanie

July 29

Voyager à l'Afrique peut soulever une foule de craintes au sujet de votre santé, mais il n'y a pas lieu de paniquer. Armé avec le sens commun, les vaccinations appropriées, des solutions intelligentes pour éviter la jambe de jet et un bon approvisionnement de lingettes de désinfection à la main, vous pouvez voyager avec un esprit facile. Pas de Voyage est de 100 pour cent sûr, bien sûr, mais il n'y a pas de raison d'être nerveux au sujet de votre voyage à la belle et grandiose Tanzanie.

Instructions

Avant la Tanzanie

•  Obtenez vos vaccinations. La plupart des grandes régions métropolitaines ont des centres de santé qui sont bien versés dans les vaccinations dont vous aurez besoin. Si vous ne pouvez pas trouver un centre dans votre région, consultez le bureau de votre médecin pour voir si vous pouvez obtenir vos coups là ou si le personnel sait où aller.

Vérifiez les Centers for Disease Control and Prevention site Web pour obtenir des informations sur les vaccinations et des conseils sur la prévention du paludisme, la typhoïde et d'autres problèmes de santé. Imprimer les informations sur les risques, le traitement et ce qu'il faut faire en cas d'urgence médicale et de prendre avec vous à la Tanzanie.

Posez des questions et de fournir vos antécédents médicaux lors de l'obtention de vos coups. Une vaccination contre la fièvre jaune est important, avec les pilules anti-paludéens. Vous pouvez également obtenir un tir de la polio et le vaccin contre la typhoïde. L'infirmière ou un autre professionnel de la santé qui conseilleront d'autres coups de feu et les pilules sont importants, en fonction de votre histoire et ce que vous ferez en Tanzanie. Si vous serez randonnée Mt. Kilimandjaro, par exemple, vous sera probablement donner une ordonnance pour le mal d'altitude.

Demandez-lui si une ordonnance pour les médicaments de la diarrhée du voyageur, habituellement Cipro, est approprié pour vous. La diarrhée des voyageurs est assez fréquent et il peut sérieusement perturber un merveilleux séjour. Il est aussi intelligent pour prendre le long de certaines pilules over-the-counter diarrhée et les pilules rhume et la grippe.

•  Évitez le décalage horaire et d'autres problèmes par l'exercice et manger des aliments nutritifs, en particulier les fruits et légumes, plusieurs jours avant votre vol et en route pour l'Afrique.

•  Évitez l'alcool et la caféine de sorte que vous ne serez pas déshydraté et pouvez vous reposer plus facilement sur l'avion de ligne. Buvez beaucoup d'eau sur le plan et d'essayer de dormir.

Déplacer la cabine quand vous pouvez pour aider la circulation et à prévenir les caillots sanguins. Lorsque vous êtes assis, faites tourner vos chevilles et les poignets et bouger la tête de gauche à droite périodiquement.

En Tanzanie

•  Dormir autant que possible peu de temps après l'atterrissage. Votre corps va se sentir mieux si vous vous reposez, puis obtenez de l'heure locale par la suite. Une bonne règle de base lorsque vous voyagez: Si elle est sombre, le sommeil; si le soleil est sorti, se lever et bouger.

Prenez vos médicaments anti-paludéens lorsqu'ils sont prescrits, avec une multivitamine quotidienne.

•  Manger des choses qui vous sont familiers si vous avez un estomac délicat. Si vous n'êtes pas habitué à fruits tropicaux exotiques, comme la papaye et la mangue, par exemple, coller avec le riz, le pain, les bananes et le poulet pendant quelques jours. Votre corps a besoin souvent de temps pour ajuster à de nouveaux endroits et de la cuisine.

Si vous développez la diarrhée du voyageur, il est préférable d'éviter les produits laitiers. Stick avec des aliments simples, fade, comme le riz et les craquelins, jusqu'à ce que vous vous sentez mieux. Au premier signe de la diarrhée, prendre vos médicaments d'ordonnance ou over-the-counter pilules.

Évitez les fruits et légumes qui ne possèdent pas une peau qui est enlevée avant de les manger ou qui ne sont pas chauffé. Sauf si vous savez que votre nourriture a été soigneusement lavé, il est préférable de rester loin de choses telles que la salade.

Si vous achetez des fruits ou des légumes dans un marché en plein air - qui sont des endroits merveilleux pour obtenir des produits frais - lavez-les soigneusement avant de manger.

Utilisez votre bon sens. Si un restaurant ne semble pas propre, ne pas manger là-bas. Mais gardez à l'esprit que la Tanzanie est une destination touristique populaire; hôtels et lodges sont bien entretenus et la nourriture est généralement parfaitement sûr.

•  Ne buvez pas l'eau du robinet. Toujours demander des bouteilles d'eau dans les restaurants et de garder une bouteille avec vous. L'eau du robinet de la Tanzanie contient des bactéries nocives. L'eau qui a été bouillie, cependant, est généralement sans danger.

•  Essayez d'éviter de sortir au crépuscule, quand les moustiques, qui propagent le paludisme, sont les plus actifs. Il est également sage d'éviter les piqûres de mouches tsé-tsé, qui sont porteurs de la maladie du sommeil africaine. Portez des chemises à manches longues et un pantalon et d'utiliser un insectifuge lorsque vous ne sortez.

•  Utiliser des lingettes de désinfection à la main généreusement. Certaines salles de bains ne disposent pas de savon ou de l'eau chaude.

•  Jamais patauger ou nager dans l'eau douce, qui peuvent abriter des escargots qui portent schistosomiaisis, une maladie provoquée par des vers parasites. L'eau salée est sécuritaire pour la baignade, cependant.


Articles Liés