Comment est le coton transformé en tissu?

February 7

Le coton est une des fibres les plus polyvalents en termes de convivialité et de performance. Transformer d'une simple graine dans le tissu de coton utilisable est un long processus, mais ce processus a créé une énorme industrie qui prend en charge des millions de travailleurs. Avoir des connaissances de base concernant la conversion de coton tissu utilisable vous permet d'apprécier le tissu de façon beaucoup plus.

Croissance et récolte

Le processus de tissu de coton de décision commence à les champs de coton. Semer les graines de coton est une tâche rigoureuse. Il exige de la précision comme planteurs devraient planter dans la même profondeur et l'intervalle. Comme le coton pousse, les planteurs tiennent compte de variables telles que le contrôle des mauvaises herbes, la gestion des insectes, maladies des plantes, l'irrigation et la conservation des sols.

Lorsque le coton est récolté, les agriculteurs d'abord enlever les particules de feuilles. Les agriculteurs réalisent alors le processus de détachement de fibres de coton à partir des graines, un processus appelé égrenage. Machines spéciales complètent cette tâche mécanique. Le coton est ensuite bien emballé en balles. Les agriculteurs évaluent ensuite la qualité du coton. Ce processus est appelé classing. Le coton est classé selon la résistance de la fibre, la longueur, la couleur et la finesse. Finesse et la force d'une émission de la fibre ce type de fil peut être fabriqué à partir de lui. La couleur et la luminosité déterminent également la valeur du coton. Coton très blanc vaut plus. Par la suite, les balles de coton sont vendus soit à un moulin ou un marchand de coton.

Filature

Dans les usines de coton, les fibres passent par le processus de la filature. Mill travailleurs utilisent des machines spécifiques pour faire le travail. Les balles sont transférés dans une machine qui fait les fibres lâche et moelleux. Ces fibres sont ensuite transformés en une longue feuille, puis laminé pour former une nappe. Les tours sont mis dans la machine à carder pour produire une longue corde molle appelé ruban. Les machines modernes qui effectuent filer à bout ouvert tournent un ruban en un fil.

Tissu

Le fil peut être soit tissé ou tricoté pour produire un tissu. Il ya une plus grande demande pour les tissus que ceux tricotés. Le tissage se réfère à l'entrelacement du fil pendant le tricotage se réfère à l'aide d'une série d'aiguilles pour se verrouiller boucles de fil. Hand- tricotés et des tissus tricotés à la machine peuvent à la fois être commercialisées.

Traditionnellement, le tissage est réalisé par une machine de bois qui se déplace d'avant en arrière de manière horizontale. Aujourd'hui, les travailleurs utilisent des machines à tisser rapides appelés métiers à tisser les tissus. Les tissus sont appelés produits gris.

Finition

Certaines usines mènent leur propre finition y compris la teinture et l'impression de la toile. Les autres les transportent aux plantes de finition privés. Finition se réfère au processus de préparation du tissu à usage public et commercial. Il ya différentes façons de finition appliquée sur les tissus. Cela peut impliquer la teinture, l'impression et le renforcement de des attributs du tissu. Exemples d'améliorations sont hydrofuge, pressage, résistance à la flamme durable et contrôle du rétrécissement.

Avantages

Une analyse fournie par le National Cotton Council montre que l'économie rurale américaine profite beaucoup du système de production du coton parce que le coton reste un élément de base pour la fabrication de produits textiles. L'énorme quantité de graines de coton produites lors de la fabrication de tissu de coton peut servir, un aliment sain encore rentable pour le bétail, y compris les vaches et les poulets. Semences de coton peuvent aussi être faites dans l'huile de cuisson et de la margarine. De la récolte au tissage, le processus fournit des emplois pour les communautés rurales.


Articles Liés