Aliments des Indes orientales

April 10

Aliments des Indes orientales

Cuisine indienne est aussi diverse que les cultures variées qui rendent le pays si unique. Le style de la nourriture est en grande partie déterminée par la zone d'où elle provient. Dans le Nord, vous trouverez plus doux curry de chaleur qui contiennent habituellement de la viande, tandis que dans le Sud, la plupart des plats sont beaucoup plus chaudes et végétarien. Malgré la situation, un repas indien typique contient du riz basmati, un plat à base d'épices garam masala, le pain naan, riz au lait et pour désert.

Biryani



Biryani est un plat à base de riz qui a pris naissance en Perse et a trouvé son chemin vers l'Inde par les voyageurs musulmans. Le nom "biryani" est tiré du mot persan "de birian," ce qui signifie "frire avant la cuisson." Ce nom correspond à l'assiette en raison du processus de cuisson qui préparent le riz au curry et séparément avant de les combiner pour la réalisation de l'antenne. Selon l'endroit, le plat peut contenir des légumes, de la viande, des œufs ou du poisson.

Tandoori



Tandoori en Inde est l'équivalent BBQ en Amérique. Le plat emprunte son nom du four appelé «tandoor» dans laquelle la viande est cuite. Ce plat est le plus populaire dans les régions du Pendjab qui utilisent habituellement le poulet pour leurs recettes. Poulet Tandoori est préparé avec un mélange d'épices de garam masala, l'ail, le gingembre, le cumin, le poivre de Cayenne et le curcuma. L'épice de curcuma est ce qui donne au tandoori bomber sa couleur jaune-orange très distinctif. La viande est grillée au tandoor, qui est traditionnellement chauffée par du charbon de bois.

Kulfi



Kulfi est la version de l'Inde de granit italien ou crème glacée américaine. Ce désert est originaire d'Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient avant de faire son chemin vers l'Inde. Semblable à la crème glacée, Kulfi est faite en utilisant le lait évaporé doux combiné avec l'arôme, et solide puis congelés. Les saveurs les plus courantes sont la pistache, mangue, rose et vanille. Ce dessert est si commune dans l'Inde qu'il est souvent acheté des vendeurs de rue, un peu comme acheter un cornet de crème glacée dans un magasin en Amérique.


Articles Liés