Comment échanger des billets d'avion

December 3

Comment échanger des billets d'avion

Lorsque vos plans de voyage changent, vous ne devez pas jeter votre billet d'avion. La plupart des transporteurs vous permettre d'échanger même un billet non remboursable pour une utilisation à une date ultérieure. Toutefois, vous pourriez avoir à payer les frais de plus de 100 $, selon le transporteur, la classe tarifaire de votre billet, et la raison de l'échange.

Instructions

•  Annuler avant votre vol feuilles, si possible. Billets d'avion sans restriction ou à plein-tarif sont les plus faciles à échanger. Ces billets sont vendus principalement aux voyageurs d'affaires qui ont besoin d'un maximum de flexibilité et sont vendus sur les sites des compagnies aériennes comme «remboursable». Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir un remboursement complet pour ce type de billet, si vous annulez avant départ de votre vol. Appeler directement la compagnie aérienne est le moyen le plus facile d'annuler ou de l'échange de ces billets, même si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un tiers, comme un agent de Voyage ou site Voyage en ligne. Si vous avez réservé votre billet par le biais de votre entreprise, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de Voyage d'entreprise.

•  Soyez prêt à payer une pénalité ou d'échange. La plupart des voyageurs de loisirs réservez remboursables, ou restreintes, les billets d'avion. Ceux-ci portent souvent annulation ou d'échange de lourdes pénalités. Dans la plupart des cas, vous ne recevrez pas un remboursement; à la place, la compagnie aérienne vous donnera un crédit, vous pouvez utiliser un billet vers l'avenir. Ce crédit expire habituellement environ un an à compter de la date que vous échangez le billet. En outre, la plupart des compagnies aériennes facturent des frais aux passagers d'échanger des billets; votre crédit sera la valeur de votre billet original, moins les frais, qui peuvent être aussi élevé que 150 $ pour un billet non remboursable domestique et plus élevé pour les billets internationaux. Certains transporteurs, tels que Southwest Airlines (comme de Décembre 2009), ne facturent pas de frais pour les échanges. Soyez conscient que lorsque vous relouer votre billet, vous ne pouvez pas obtenir le même prix que vous avez payé; tarifs peuvent varier considérablement en fonction de la saison ou le jour de la semaine. Appelez votre compagnie aérienne ou aller à son site Web pour en savoir plus sur les frais et d'échanger votre billet. De nombreuses compagnies aériennes ont agents de réservations aux guichets de l'aéroport qui peuvent effectuer des échanges ou des annulations, mais cette méthode peut prendre beaucoup de temps et peuvent impliquer des frais supplémentaires.

•  Demandez à votre compagnie aérienne si elle va renoncer à des frais d'annulation dans certaines circonstances. Si vous modifiez vos projets de voyage en raison d'un décès dans la famille, maladie grave de vous-même ou un membre de la famille immédiate, ou un événement météorologique comme un ouragan ou tempête de neige, appeler la compagnie aérienne et d'expliquer votre situation. La compagnie aérienne peut exiger un certificat de décès ou une note du médecin dans les deux premiers cas. Dans les phénomènes météorologiques violents, la plupart des compagnies aériennes de manière proactive renoncer à des frais et encourager les passagers à relouer sans pénalité. Si un agent refuse de renoncer à la taxe d'annulation et vous avez une raison médicale légitime pour changer votre billet, rappeler et de parler à un agent différent pourrait donner un résultat positif. Toutefois, soyez prêt à sauvegarder votre demande avec la documentation de votre raison de changer votre billet.

•  Vérifiez sur les politiques de stand-by. Votre compagnie aérienne ne peut vous facturer des frais de mode d'attente d'un siège sur un vol plus tôt ou plus tard, le même jour que votre vol d'origine. Cependant, si vous voulez un siège confirmé, vous aurez souvent à payer. Politiques et frais dépendent de la compagnie aérienne; les voyageurs avec le statut d'élite peuvent être exonérés de frais. Appelez la compagnie aérienne ou de parler à un agent de réservations à l'aéroport. Certains sites de compagnies aériennes peuvent vous offrir la possibilité d'en attente d'un vol plus tôt ou plus tard, lorsque vous vous enregistrez.


Articles Liés