Comment Démonter Pédales Shimano CLIPLESS

February 20

Shimano pédales automatiques disposent d'une interface de chaussure et la pédale conçu pour améliorer la stabilité de pédalage et un transfert de puissance. Un taquet fixé à la partie inférieure d'une chaussure spécifique au cyclisme se fixe à une fixation réglable au sommet de la pédale. Pédales Shimano peuvent être démontés périodiquement pour l'entretien, comme le nettoyage des parties intérieures et graissage à la fois la broche et les roulements. Démontage de la pédale est aussi une excellente occasion pour enlever et remplacer les roulements secs ou endommagés.

Instructions

•  Fixer une clé de pédale de bicyclette 15mm autour de la partie plate de l'axe de la pédale Shimano. Retirer la pédale de droite en tournant la clé dans le sens antihoraire. Retirer la pédale de gauche en tournant la clé dans le sens horaire. La pédale de gauche est inverse filetée.

•  Faites glisser le PD-40 outil Shimano TL sur l'essieu de la première pédale. L'outil est conçu pour engrener avec l'écrou de blocage essieu.

•  Placez la plate-forme de la pédale Shimano entre un étau bordée avec un chiffon. Le chiffon permettra d'éviter les mâchoires de l'étau des cicatrices sur la pédale.

•  Fixer une clé 36mm à la partie plate de la PD-40 outil TL. Tournez la clé dans le sens horaire pour dévisser l'axe de la pédale de droite. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour dévisser l'axe de pédale gauche.

•  Retirer la pédale Shimano de l'étau et faites glisser l'axe du corps de pédale.

•  Placez l'essieu arrière dans l'étau entoilé avec le non-extrémité filetée face vers le haut.

•  Fixer une clé 7mm à l'écrou de blocage sur la pointe de l'essieu. Joindre une clé de 10 mm au cône directement à côté de l'écrou de blocage. Retrait du verrouillage gains de noix accès aux roulements.

•  Tournez la clé dans le sens antihoraire 7mm contre le clé de 10mm. Dévisser l'écrou de blocage et le cône de la pointe. Les roulements sont directement à l'intérieur.


Articles Liés