Comment déclarer les objets à la frontière canadienne

May 27

Comment déclarer les objets à la frontière canadienne

Traversée d'un poste de contrôle des douanes peut être intimidant, mais il est beaucoup plus facile quand vous savez à quoi vous attendre et nous sommes prêts pour cela. Le Canada, comme la plupart des pays, limite l'entrée des éléments qu'il considère comme dangereuse ou potentiellement préjudiciables. Vous devez noter les articles restreints dans une forme de déclaration écrite à la frontière canadienne. La clé pour obtenir la douane rapidement est d'être conscient de ce qui est autorisé, en laissant articles les plus restreints à la maison, et de déclarer ceux que vous devez apporter avec vous. (Voir les références 1)

Instructions

•  Passez en revue la liste des articles que vous apportez au Canada. Inclure les produits emballés dans des valises et vérifiés ainsi que dans les poches et les bagages à main.

•  Remplissez des informations préliminaires sur la carte de déclaration: nom, date de naissance, nationalité, adresse de domicile, information de vol, et le but de la visite. Jusqu'à quatre personnes vivant à la même adresse peuvent être inscrites sur une seule carte. (Voir les références 2, 3)

•  Regardez la liste des produits soumis à restriction sur la déclaration. Inclus sont des armes, des marchandises commerciales, des devises, des produits alimentaires et tous les produits végétaux et animaux. Marquez une catégorie «oui» si vous transportez tout de la classe d'objets. Sinon, jetez des objets interdits dans le bac prévu à cet effet. (Voir 2 références)

•  Passez en revue la liste des indemnités hors taxes pour les cadeaux, les cigarettes et l'alcool. Répondre «oui» à la partie B du formulaire de déclarations, si tous ceux qui voyagent dans votre parti dépasse ces quotas. (Voir 3 références)

•  Signer la carte, certifiant que la déclaration est vraie et complète. Demander à chaque personne de plus de 16 ans dont le nom est indiqué sur la carte de signer. Ce jour la carte.

6


Répondez à toutes les questions que les agents des douanes ont au sujet de vos articles déclarés. Soyez prêt à les montrer à un agent. Ouvrez vos bagages si on lui demande de le faire. Articles déclarés qui sont interdites seront confisqués sans pénalité. (Voir 2 références)

Conseils et avertissements

  • Utilisez le système de référence à l'importation automatisé en ligne pour déterminer si les éléments douteux peuvent être amenés au Canada. Sinon, appelez le Service d'information sur la frontière au 204-983-3500 ou le 506-636-5064. (Voir les références 1)
  • Soyez sûr que vous avez déclaré la viande, les peaux d'animaux, les fruits et les plantes. Le gouvernement du Canada signale que ce sont les articles les voyageurs restreintes échouent le plus souvent à déclarer. (Voir les références 1)
  • Si vous ne déclarez pas un élément restreint, vous risquez de confiscation, des amendes et des poursuites.
  • Agents canadiens utilisent des chiens dressés dans le domaine des douanes pour détecter les objets interdits.

Articles Liés