Comment Couper les ongles des pieds pour les personnes âgées

April 1

Comment Couper les ongles des pieds pour les personnes âgées

Manque de soins des pieds chez les personnes âgées peut entraîner des complications telles que des cals, cors, la peau sèche, des ampoules de friction, les ongles incarnés, les infections, les verrues et les déformations du pied. Les personnes âgées peuvent avoir besoin d'aide tailler les ongles parce qu'ils peuvent avoir une mauvaise vue ou ne peuvent pas atteindre les orteils. Un membre de la famille ou un podiatre peut fournir la personne âgée avec un soin des pieds de base.

Instructions

1 Examiner les pieds et retrouver d'éventuels problèmes qui peuvent nécessiter une attention professionnelle. Les signes de problèmes potentiels peuvent inclure des rougeurs, de l'enflure, des ampoules, des contusions, des plaies, des coupures et incarnés ou les ongles infectés.

2 Remplissez une baignoire avec de l'eau tiède et lavez les pieds avec un savon doux permettant à la personne âgée à tremper les pieds pour pas plus de 10 minutes. Tremper les pieds vont adoucir les ongles en les rendant plus faciles à couper. Empêcher tremper les pieds de plus de 10 minutes parce que cela peut causer à la peau de sécher et se fissurer.

3 pieds de tampon sec avec une serviette. Ne pas oublier de sécher la zone entre les orteils.

4 Massage lotion pour le corps sur les pieds pour les garder douces et pour les empêcher de se sécher. Évitez de mettre la lotion entre les orteils pour éviter les champignons et les bactéries de se développer. Garder la zone entre les orteils secs.

5 Coupez les ongles en ligne droite, pas trop près du lit de l'ongle. Si vous coupez les ongles dans une courbe, ils sont plus enclins à se noyée dans le tissu adjacent qui peut entraîner des infections et des ongles incarnés.

6 Lisser les bords rugueux et angles vifs avec une lime d'émeri. Vous ne voulez pas les clous pour accrocher des tissus ou causer des blessures.

Conseils et avertissements

  • Encourager la personne âgée de toujours porter des chaussures bien ajustées lors de la marche pour prévenir les blessures ou de glisser. Ils doivent éviter de marcher pieds nus.

Articles Liés