Comment contrôler les algues dans les étangs de pisciculture

August 29

Comment contrôler les algues dans les étangs de pisciculture

Les algues peuvent être un gros problème dans les étangs piscicoles, potentiellement nuire poissons et couvrant la surface de votre étang avec glop inesthétique. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens simples pour contrôler les algues. Utiliser des produits chimiques toxiques qui peuvent potentiellement nuire aux poissons et de la vie des plantes dans votre bassin est rarement nécessaire.

Instructions

Se débarrasser des algues

•  Identifier le ou les types d'algues dans votre étang. Toutes les algues ne sont pas nuisibles; court, velouté algue qui adhère aux roches est réellement bénéfique, fournissant à la fois de l'oxygène et de la nourriture pour les poissons. Algues indésirables tombe habituellement en deux catégories: algues planctoniques (algues en suspension, "la soupe aux pois» ou algues unicellulaires) et algues filamenteuses (couverture contre les mauvaises herbes, les algues de cheveux ou écume d'étang).

•  Utilisez vos mains ou une brosse souple si nécessaire et tirer et ratisser toutes les algues, vous pouvez rejoindre manuellement.

•  Ajoutez des plantes à votre étang qui seront tous deux en compétition avec les algues pour les nutriments et l'ombre de la surface, le privant de la lumière du soleil. Nénuphars et la jacinthe d'eau offrent une bonne ombre. couverture de la surface de la plante devrait idéalement être d'environ 50 à 70 pour cent.

•  Ajouter un faisceau de paille d'orge pour 1000 litres d'eau dans votre étang. La décomposition naturelle de la paille libère des composés qui peuvent empêcher la croissance des algues. La paille doit être immergé mais assez près de la surface pour permettre à la lumière de l'atteindre.

•  Installez un filtre biologique dans votre bassin et la nettoyer régulièrement. La taille du filtre doit correspondre à la taille de votre bassin.

Conseils et avertissements

  • Avoir trop de poissons dans votre bassin peut provoquer un déséquilibre écologique, qui peut conduire à une augmentation des algues. Idéalement, vous devriez avoir environ 1 pouce de poissons par 1 pied carré de surface de l'étang.
  • Ne pas ajouter de l'eau du robinet à votre étang; cela va tuer les bactéries bénéfiques. Vous pouvez faire des changements d'eau partiels utilisant ainsi l'eau seulement, mais ne pas faire un changement complet de l'eau, car cela peut conduire à une algue principale prolifération

Articles Liés