Comment construire un canot en fibre de carbone

April 10

Comment construire un canot en fibre de carbone

Kayaks sont fabriqués à partir de nombreux types de matériaux, y compris le bois, la fibre de verre, de Kevlar et de fibre de carbone. La fibre de carbone est extrêmement solide et léger, et est utilisé principalement dans la course de kayaks. Il ya beaucoup de compagnies qui vendent des kayaks en fibre de carbone, et aussi des entreprises qui vendent des plans pour vous faire vous-même. Construction kayaks en fibre de carbone sont moulées et nécessitent beaucoup d'espace, d'équipements et pièces pour construire correctement.

Instructions

•  Passez en revue différents modèles de kayaks et de kayaks et de déterminer la taille et la conception vous avez besoin. De nombreuses entreprises vendent des plans pour la construction de votre propre kayak qui clarifient les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Ces plans aussi en détail les nombreuses pièces nécessaires, à partir de matériaux de siège à mastic.

•  Achetez toutes les parties sur la base de votre conception. kayaks en fibre de carbone sont fabriqués dans un moule et scellés ensemble avec de l'époxy. La conception spécifique vous avez choisi détermine quelles parties spécifiques que vous devez acheter. Certains modèles ont des éléments en bois ou en mousse pour renforcer la coque.

•  Créer ou acheter le moule pour votre kayak. Si vous voulez être vraiment do-it-yourself, faites votre premier moule en créant un bouchon. Le bouchon est une version de votre kayak en bois sculpté. Enduire le bouchon avec de la pâte de cire et de la résine de fibre de verre, laisser durcir et enlever le bouchon en bois. Enduire l'intérieur du moule avec plusieurs couches de cire en pâte avant l'application de la fibre de carbone.

•  Mouiller les bandes en fibre de carbone avec de l'époxy et de les appliquer au moule. Consultez votre conception de savoir combien de couches de fibre de carbone à appliquer. Comme vous disposez les couches, couper l'excédent avec des ciseaux ou une lame de rasoir.

•  Guérir l'époxy au moins 18 heures avant de la retirer du moule. Il peut y avoir de petits trous d'air de bulles dans la résine époxy; sable ces vers le bas et d'appliquer plus époxy. Quand cela a séché, poncer jusqu'à ce que le kayak est lisse. Comme le kayak sort du moule, vous pourriez avoir besoin pour serrer les bords en place pour empêcher la flexion, car il est encore un peu fragile.

•  Fixez votre siège, les pédales et tous les autres composants internes.

Conseils et avertissements

  • La fibre de carbone est notoirement difficile de travailler dans un environnement familial. Faire une recherche approfondie sur la façon dont le matériau est appliqué.
  • La fibre de carbone est également très fragile et facile à endommager, afin de l'utiliser de précaution lors de la sélection de la zone à prendre votre kayak en fibre de carbone.

Articles Liés