Comment changer le ressorts de torsion sur un Ski-Doo MXZ

April 16

Comment changer le ressorts de torsion sur un Ski-Doo MXZ

Votre Ski-Doo MXZ vous emmène en profondeur dans le désert grâce à un lecteur de piste et un système de suspension robuste. Le maintien de ces systèmes est importante pour éviter une longue marche à la maison et peut-être une nuit dans les bois. Les ressorts de torsion arrière de votre Doo Ski fournissent la force de rappel de la suspension. En installant plus ferme des ressorts ou plus légers que vous pouvez adapter la course de votre motoneige à votre préférence.

Instructions

•  Tirez sur le ressort de torsion se termine avec votre main et pousser loin de les cames de réglage. Cela supprime la tension des ressorts.

•  Desserrez les deux boulons qui fixent l'essieu supérieure au châssis de la motoneige avec un socket et cliquet. Si les boulons sont difficiles à enlever, faire chauffer la tête du boulon avec une torche au propane pour desserrer le frein filet.

•  Soulevez l'arrière de la MXZ sur le sol avec un stand de suspension sous la poignée de relevage arrière.

•  Retirer les anneaux de blocage de l'extrémité des roues folles top avec une pince à bec effilé et tirez les roues de renvoi de l'essieu supérieur.

•  Tirez les ressorts de torsion de l'essieu dessus avec vos mains. Réinstaller les nouveaux ressorts de torsion, inverser le processus utilisé pour retirer les anciens. Lors de l'installation des boulons d'essieu top, appliquer une petite quantité de fil casier pour les boulons avant de les serrer.


Articles Liés