Comment calculer Tir à l'arc en plongée Shots

November 10

Comment calculer Tir à l'arc en plongée Shots

Au lancement, une flèche devient un seul projectile. Il est lancé à un angle donné et est accélérée à une vitesse constante, ce qui lui permet de se déplacer à travers une trajectoire parabolique jusqu'à ce qu'il atteigne sa cible. Ainsi, le calcul de la distance d'un tir à l'arc élevée nécessite le calcul de la trajectoire de la flèche. La meilleure façon de le faire est de briser le coup dans ses composantes verticales et horizontales. Gardez à l'esprit que la gravité a un effet significatif sur le chemin d'une flèche, agissant comme une force au cours de la composante de Voyage vertical.

Instructions

•  Déterminer la vitesse de Voyage de la flèche et l'angle sous lequel il a été congédié. Pour calculer la vitesse, avoir un assistant garder une trace du temps pour la flèche de heurter le sol, à l'aide d'un chronomètre. Ensuite, mesurer la distance parcourue sur la flèche. Velocity est la distance dans le temps, une fois que vous avez les deux mesures, vous pouvez estimer la vitesse de la flèche. Pour estimer l'angle de la flèche: si vous dessinez la flèche parfaitement parallèle au sol l'angle sera de 0 degrés. Si vous dessinez la flèche parfaitement perpendiculaire au sol, l'angle sera de 90 degrés. Demandez à votre assistant estimer l'angle de votre tir en utilisant ces paramètres. Si l'angle est plus proche de la ligne parallèle, il sera inférieur à 45 degrés, si elle est plus proche de la ligne perpendiculaire, il sera compris entre 45 et 90 degrés.

•  Calculer le sinus et cosinus de l'angle de la prise de vue. En utilisant la géométrie de triangle de base, de déterminer le sinus et CoSign de l'angle. Par exemple, si vous tirez une flèche à un angle de 30 degrés, le sinus d'un angle de 30 degrés est de 0,5; le cosinus est 0,866.

•  Freins vitesse initiale de la flèche (Vo) en ses composantes verticales et horizontales. Poursuit avec l'exemple précédent, si ce la vitesse de la flèche est de 120 ft / seconde:

Vertical Vo = 120 sinus (30 degrés) = 0,5 = 60 120 ft / seconde

Horizontal Vo = 120 cos (30 degrés) = 120 = 0,866 104 ft / seconde

•  Calculez la distance verticale pour un point de temps spécifique. La meilleure façon de le faire est de commencer au temps 0 et votre façon de travailler. Aussi, rappelez-vous que la gravité agit comme une force verticale sur la flèche. L'accélération de la pesanteur est de 32 ft / seconde au carré. Utilisez la formule suivante pour calculer la distance verticale de l'exemple au temps = 1:

= Distance verticale Vertical Vo t - 0,5 gravité t-squared
Distance verticale = 60 1 à 0,5 32 1-squared
Distance verticale = 60-16
Distance verticale = 44 pi

•  Calculez la distance horizontale pour le même point de temps. Utilisez la formule suivante pour calculer la distance horizontale de l'exemple au temps = 1:

Distance horizontale = Horizontal Vo t
Distance horizontale = 1 104
Distance horizontale = 104 ft

•  Utilisation du papier millimétré, tracer les valeurs de distance verticale et horizontale. Choisissez différentes valeurs de temps pour calculer les coordonnées du reste de la trajectoire de la flèche.

Conseils et avertissements

  • Utilisez des variantes de cette formule pour calculer les différents aspects de la prise de vue de tir à l'arc élevée, tels que l'angle, la vitesse ou la distance. Suivant l'exemple ci-dessus, si votre cible est à la partie haute de la trajectoire, vous sauriez à tenir 104 pieds de la cible.

Articles Liés