Comment Bottes de randonnée imperméables

September 7

Comment Bottes de randonnée imperméables

Maintenir les pieds au sec tandis que la randonnée est de la sécurité, non seulement le confort. Randonnée avec les pieds mouillés augmente votre risque de cloques et des plaies. L'application régulière de la cire d'étanchéité ou de spray, en commençant par la première fois que vous portez vos bottes, est l'une des meilleures façons de rendre vos pieds, et des bottes, durent plus longtemps. Même si vous avez appliqué la solution d'étanchéité avant, si l'humidité ne perle plus sur vos bottes, il est temps pour une autre application.

Instructions

•  Nettoyez vos bottes à l'aide d'un chiffon humide. Enlever la saleté de surface fournit une surface plane pour l'application d'étanchéité. Même si vos bottes sont neufs, un nettoyage rapide avec un chiffon humide supprime tous les mastics d'usine et de produits chimiques qui peuvent affecter l'absorption de la substance de l'imperméabilisation.

•  Appliquer un produit d'étanchéité à l'aide de bottes une vieille éponge ou l'applicateur clos. Utilisez le produit désigné pour votre type particulier de chaussure, comme le cuir, le tissu, suède ou en Gore-Tex. Appliquer une quantité généreuse de quel produit vous utilisez. Utilisez votre pinceau pour appliquer l'agent d'étanchéité autour des zones particulièrement sujettes aux fuites comme vos coutures de démarrage et les semelles.

•  Retirez tout agent d'étanchéité en excès avec une serviette en papier. Les zones présentant un excès comprennent ceux de bouquets visibles d'agent d'étanchéité.

•  Attendez cinq minutes et appliquer une deuxième couche d'agent d'étanchéité. De nouvelles bottes devront seulement deux ou trois couches, tandis que plus âgés, bottes usés ou fissurés, il faudra entre quatre et six couches pour protéger le matériau affaibli.

•  Placez vos bottes dans un endroit entre 68 et 74 degrés Fahrenheit à sécher pendant au moins 24 heures avant de les porter. Ne placez jamais vos bottes à proximité d'une source de chaleur à tout moment; la chaleur peut se déformer et rétrécir le cuir des semelles en caoutchouc.

Conseils et avertissements

  • Re-imperméabiliser vos bottes entre trois et quatre fois par an en fonction du niveau de l'utilisation et de l'exposition à l'humidité.
  • Choisissez un endroit discret pour repérer-tester l'agent d'étanchéité sur vos bottes. Beaucoup de produits d'étanchéité seront assombrir le cuir de manière significative, afin de prendre en compte au moment de choisir une couleur.

Articles Liés